[Radio] “On a besoin d’acteurs économiques qui redistribuent les richesses dans la ville”
Une fois par mois, Marsactu se joint au journaliste Michel Gairaud pour l'animation de son émission radio "C'est pas pareil", consacrée à la politique... au sens large. Quatrième invitée, la femme d'affaires Marie-Laure Guidi, présidente de MarseilleS, un institut économique qui entend promouvoir l'interculturalité.
[Radio] “On a besoin d’acteurs économiques qui redistribuent les richesses dans la ville”
Il est rarement mis à la une de Marsactu et pourtant, il attire de plus de plus de Marseillais : l’univers de la start-up. Au sein de cet “écosystème”, Marie-Laure Guidi occupe une place de référence. Expert-comptable de profession, marseillaise depuis toujours, cette femme d’affaires qui siège à la chambre de commerce et de l’industrie (CCI) multiplie les projets d’innovation économique. Avec un mantra que nous soumettons au débat dans ce nouvel épisode de C’est pas pareil, animé par Michel Gairaud : faire réussir les entrepreneurs, c’est faire réussir Marseille.
Déjà présidente de la French tech Aix-Marseille et de la Fondation de Marseille, Marie-Laure Guidi a fondé cet automne l’institut MarseilleS (prononcez : “Marseille au pluriel”). Cette fois, avec l’envie de promouvoir plus de diversité dans le monde de l’entrepreneuriat. L’occasion d’évoquer le paysage économique marseillais, en l’articulant avec la notion d’ “interculturalité” défendue par Marie-Laure Guidi.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.