PPP des écoles : “L’analyse du budget de la Ville de Marseille pousse à repousser ce projet”

Actualité
le 30 Jan 2019
2

Un an après les dépôts de trois recours, la rapporteure publique dans le dossier du PPP des écoles a demandé ce mardi l'annulation du projet, voté en conseil municipal. Elle met en cause l'intérêt financier du projet et son poids pour les finances de la commune.

 Frédéric Thiriez, avocat de requérants architectes
 Frédéric Thiriez, avocat de requérants architectes

 Frédéric Thiriez, avocat de requérants architectes

“Le doute bénéficie à l’accusée en principe. Et l’accusée, ici, c’est la mairie de Marseille !” Curieux choix de langage de l’avocat Nicolas Charrel, seul en défense de la Ville, devant le tribunal administratif chargé de statuer sur le partenariat public-privé des écoles. La phrase restera comme l’une des dernières suppliques formulées à l’audience de […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    L’ancien bâtiment du collège CES Pailleron a été détruit par un incendie criminel le 6 février 1973, 45 ans plus tard Gaudin fait semblant de se préoccuper de reconstruire ses écoles Pailleron pour enrichir ses amis et il tient absolument à le faire avant de partir avec la complicité de ses chers adjoints aspirant maire.

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    La rapporteure publique devant le tribunal administratif : contre ; plus de 10000 citoyens : contre. La vie est dure pour ce pauvre maire de Marseille, qui aimerait tant engager les finances de sa ville, une nouvelle fois, pour les deux ou trois décennies à venir.

    Partout, on abandonne les PPP, jugés non pertinents et trop coûteux pour les finances publiques. Partout, même dans un pays libéral où ils étaient très prisés : https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/03/12/au-royaume-uni-la-mort-des-partenariats-public-prive_5269588_3224.html. Partout, sauf à Marseille, dont le maire n’est jamais sorti du XXème siècle et dont la “gestion” des deniers publics porte un nom : gabegie.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire