Pour préserver l’agriculture, le marché des Arnavaux pousse les hypers à acheter local
Marc Dufour est le directeur général du marché d'intérêt national Aix-Marseille Provence. Il détaille l'impact de la crise sanitaire sur la filière agricole et les discussions en cours, avec la grande distribution, mais aussi avec la Ville de Marseille, pour une réouverture de certains marchés de fruits et légumes.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quel regard porter sur la fermeture des marchés ?
C’est une honte mais ce n’est qu’à moitié étonnant de la part de ce gouvernement “CAC40” qui n’en a que faire de la paysannerie.
Laisser la possibilité aux maires de rétablir les marchés de plein air, c’est mettre en difficulté toute une filière.
J’ai eu la chance de me rendre au marché de la Gavotte ou des règles toutes simples comme un sens de circulation avec des espacements matérialisés au sol que les producteurs ont su mettre en place.
MERCI Marsactu de traiter ce sujet car applaudir les soignants à 20 h, c’est bien mais que faisons-nous pour ceux qui nous nourrissent ? Pas moyen de faire confiance à nos dirigeants sur ce coup là alors disons les choses et laissons exprimer notre colère.
Se connecter pour écrire un commentaire.