Patrick Padovani : “Pour l’alcool, il y a des salles de shoot à chaque coin de rue”
À Marseille depuis 20 ans, la Ville a inventé une politique originale de réduction des risques liés aux usages de drogues. Adjoint en charge de ces questions, Patrick Padovani se bat avec conviction pour poursuivre ce dispositif. Dans une certaine solitude politique. Entretien.
Patrick Padovani lors d'un conseil municipal en 2013. Photo : Esther Griffe.
Articles liés
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’article ne manquera pas de paraitre élogieux aux yeux de certains, toutefois pour pour qui est amené à suivre de près, décrit assez justement un élu sous forte contrainte, ayant gardé un pied dans la vrai vie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci à Marsactu pour ce portrait d’une personnalité atypique dans le marigot politique local : ce Monsieur discret gagne à être connu. J’ai l’habitude de tirer à boulets rouges contre l’incompétence et le je-m’en-foutisme qui caractérisent tant de nos élus municipaux plus connus pour parler que pour potasser leurs dossiers et agir : il faut aussi savoir reconnaître ceux d’entre eux qui sont tout l’inverse. Dommage qu’ils soient si rares…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout à fait d’accord.
Dommage qu’ils soient si rares et si peu entendus, ces élus de bonne volonté qui ne sont pas là pour la gloire et l’argent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Des élus comme ça, on en redemande, mais c’est une espèce rarissime dans l’équipe Gaudin…
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est une espèce très rare quelle que soit la couleur politique tout simplement.
C’est dans cet homme de droite que je reconnais la droite à laquelle je crois. Une droite “crypto-gaullienne” humaniste qui sait s’adapter au contexte social et refuse tout populisme. Et non celle de nos édiles actuels qui président sans véritable réflexion aux destinées de notre ville et cèdent aux sirènes d’une économie “de déplacement”.
Bravo Patrick Padovani de résister.
Merci à Marsactu pour ce portrait.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo monsieur Padovani pour votre courage et votre analyse réfléchie. Enfin un ėlu du peuple qui oeuvre pour l’intérêt général et qui mérite amplement son de représentation. Chapeau bas !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mandat de représentation
Se connecter pour écrire un commentaire.