Pollution des sols dans les écoles, la Ville attaquée en justice par une gardienne

Actualité
le 13 Mar 2018
5

Atteinte d'un cancer de la peau en 2012, la gardienne de l'école des Aygalades, dont l'Etat pointe dans une étude la pollution de ses sols, demande la reconnaissance de sa maladie comme professionnelle. Ce que refuse la Ville qui souligne le "manques de preuves scientifiques".

Ecole élémentaire des Aygalades. Photo : Boris Barraud.
Ecole élémentaire des Aygalades. Photo : Boris Barraud.

Ecole élémentaire des Aygalades. Photo : Boris Barraud.

Cela faisait trente ans. Trente ans que Michèle Rosa-Sentinella vivait dans le logement de fonction de l’école élémentaire des Aygalades-Oasis, dans le 15e arrondissement. À presque 60 ans, cette Marseillaise comptait bien y rester jusqu’à sa retraite… jusqu’à ce que ce qui se trouve sous ses pieds l’inquiète au point qu’elle décide de partir vivre dans les Alpes-de-Haute-Provence. “En 2016, deux agents de la Ville sont venus pour me dire qu’ils allaient condamner mon jardin parce qu’il y avait du plomb, j’ai alors demandé si c’était grave et on m’a répondu que ça n’était rien et qu’il ne fallait pas s’affoler. Moi j’y ai cru”, raconte-t-elle aujourd’hui, loin d’être ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Germanicus33 Germanicus33

    Mais c’est honteux. Tout le monde sait que la municipalité ignore systématiquement la pollution des sols par des p

    Signaler
    • Germanicus33 Germanicus33

      voir la suite ci-dessous…

      Signaler
  2. Germanicus33 Germanicus33

    Mais c’est honteux. Tout le monde sait que la municipalité ignore systématiquement la pollution des sols par des produits chimiques, au point de vouloir construire sur les terrains empoisonnés durablement de l’usine Mante de Montredon !

    Signaler
  3. neplusetaire neplusetaire

    1997 pollution au cadmium usine TLM devant l’école Saint-Louis gare 15ème. il semblerait qu’il y ai eu une enquête et des analyses mais je n’ai été au courant de rien sauf en trouvant un compte-rendu sur l’internet mais nous n’avons eu aucune information à l’époque !!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire