Pollution des sols dans les écoles, la Ville attaquée en justice par une gardienne
Atteinte d'un cancer de la peau en 2012, la gardienne de l'école des Aygalades, dont l'Etat pointe dans une étude la pollution de ses sols, demande la reconnaissance de sa maladie comme professionnelle. Ce que refuse la Ville qui souligne le "manques de preuves scientifiques".
Ecole élémentaire des Aygalades. Photo : Boris Barraud.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Mais c’est honteux. Tout le monde sait que la municipalité ignore systématiquement la pollution des sols par des p
Se connecter pour écrire un commentaire.
voir la suite ci-dessous…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais c’est honteux. Tout le monde sait que la municipalité ignore systématiquement la pollution des sols par des produits chimiques, au point de vouloir construire sur les terrains empoisonnés durablement de l’usine Mante de Montredon !
Se connecter pour écrire un commentaire.
1997 pollution au cadmium usine TLM devant l’école Saint-Louis gare 15ème. il semblerait qu’il y ai eu une enquête et des analyses mais je n’ai été au courant de rien sauf en trouvant un compte-rendu sur l’internet mais nous n’avons eu aucune information à l’époque !!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je reviens sur la pollution au cadmium en fait c’est 1999, je viens de retrouver un article dont lien
http://www.liberation.fr/societe/1999/09/14/une-pollution-qu-on-cache-et-toute-la-maternelle-se-fache-des-enfants-malades-du-cadmium-qui-s-echap_283493
Se connecter pour écrire un commentaire.