La pollution de l’air en cours d’analyse dans 18 écoles marseillaises
Une campagne a lieu actuellement dans dix-huit écoles primaires marseillaises pour évaluer la pollution de l'air et son impact sur la santé des enfants. Elle a pour but d'établir une comparaison avec des relevés faits en 1999 par le professeur Charpin. Un premier pas, timide, vers des mesures qui seront obligatoires à partir de 2018 pour une partie des établissements scolaires.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les etude, nota
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les etudes, notamment pour connaitre les dangers auxquels sont exposes les enfants, c’est tres bien.
Elargir a l’ensemble de la population (notamment malades, femmes enceintes et personnes agees), c’est mieux.
Reduire ces pollutions, notamment automobiles, ca serait parfait.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Au-delà de la pollution de l’air, il faudrait peut-être aussi mesurer l’exposition des enfants aux ondes électro-magnétiques dans certains établissements. Je connais un groupe scolaire (maternelle et primaire) situé à quelques dizaines de mètres d’un mât comportant de multiples antennes de téléphonie mobile, dont certaines sont orientées vers les bâtiments et les cours où les enfants passent 8 h par jour. Est-ce bien raisonnable ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ca commence comme l’obligation d’accessibilité des lieux ouverts au public, depuis 1970 on accorde des délais, puis des délais, … et on y est pas encore en 2016.
En termes de mesure, un simple sondage sur le nombre asthmatiques et/ou d’enfants qui ont une toux permanente sans fièvre permettrait de se faire une première idée … enfin ça, c’est si on veut savoir, anticiper, identifier les priorités sur le moyen terme, ce qui n’est peut-être pas le cas de tout le monde
Se connecter pour écrire un commentaire.