Polluants éternels dans l’eau à Fos : “On aurait pu nous prévenir en amont”

Actualité
le 26 Juin 2026
0

Suite aux révélations de Marsactu quant à une contamination aux polluants éternels de la nappe phréatique de la Crau, une première réunion publique était organisée à Fos-sur-Mer. L'occasion pour la métropole de faire des annonces de chantiers et, pour les riverains, de manifester leurs inquiétudes.

Première réunion publique à Fos-sur-Mer pour informer les riverains sur la pollution de la nappe phréatique de la Crau. (Photo : Z.C.)
Première réunion publique à Fos-sur-Mer pour informer les riverains sur la pollution de la nappe phréatique de la Crau. (Photo : Z.C.)

Première réunion publique à Fos-sur-Mer pour informer les riverains sur la pollution de la nappe phréatique de la Crau. (Photo : Z.C.)

Une fois franchies les portes vitrées du théâtre de Fos-sur-Mer, l’eau est en odeur de sainteté. En procession, les arrivants inscrivent nom, prénom et contact sur une feuille avant de récupérer leur bénédiction. Un verre d’eau fraîche rempli sous leurs yeux. Pas de bouteille en plastique, mais des carafes en verre d’une transparence mise en avant pour l’événement du soir. “C’est de l’eau du robinet !”, précise-t-on avec entrain. Quitte à exagérer du côté des organisateurs : “Vous pouvez prendre de la citronnade pétillante si vous voulez ! – Oh non… plutôt de l’eau, elle est excellente !” La priorité va à l’apaisement de la population. Depuis avril et les révélations de ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire