[Podcast] Un maire accusé de viols et violences

Podcast
le 8 Jan 2025
0

Dans ce nouvel épisode du Bocal, Clara Martot-Bacry revient sur la mise en examen du maire de La Penne-sur-Huveaune pour viols et violences sur trois de ses ex-compagnes. Ainsi que sur le traitement médiatique, dont celui de Marsactu, des violences sexistes et sexuelles.

Il a passé les fêtes en prison et y dort toujours. Fin décembre, le maire de La Penne-sur-Huveaune a été placé en détention provisoire pour viols et violences sur trois de ses ex-compagnes. Au micro de Violette Artaud, Clara Martot-Bacry revient sur ces faits graves, rares et communs à la fois.

Rares par l’intensité des violences exercées sur les victimes et par le statut d’élu de l’auteur présumé. Communs par l’aspect systémique des violences faites aux femmes, qui touchent toutes les strates de la société. L’occasion également, pour Marsactu, de se questionner sur le traitement médiatique, dont le sien, des violences sexistes et sexuelles.

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire