[Podcast] Fausses notes au festival
Dans ce nouvel épisode du Bocal de Marsactu, Marie Lagache revient sur la crise qui secoue le festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence.
Plus qu’un festival, c’est une institution, de celles qui font la renommée d’Aix-en-Provence, ville d’arts et de culture. Le festival international d’art lyrique qui anime les débuts d’été aixois est en crise. Les finances déraillent et les collectivités locales et l’État sont appelés de toute urgence à la rescousse par la direction du festival.
Le silence entretenu sur le sujet est brisé en quelques phrases devant le conseil municipal, avant que Marie Lagache ne révèle dans Marsactu l’étendue des dégâts. Celle qui est “envoyée spéciale permanente” de notre journal à Aix souligne alors la gravité des pertes : plusieurs millions d’euros de déficit. L’audit “flash” du ministère de la Culture, dont elle dévoile la teneur quelques jours plus tard, pose un chiffre : 4,4 millions d’euros minimum.
Dans cet épisode du Bocal de Marsactu, elle revient sur les racines de la crise et la déflagration qu’elle suscite à Aix-en-Provence.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.