[Podcast] Au cœur de la mécanique des fausses procurations

Podcast
le 2 Oct 2024
4

Dans ce premier épisode de la saison 3 du Bocal de Marsactu, Coralie Bonnefoy revient sur le procès des fausses procurations de la droite aux municipales de 2020, qui s'est tenu la semaine passée à Marseille.

Pendant une semaine, s’est tenu à Marseille le procès des fausses procurations de la droite aux municipales de 2020. Sur les bancs des prévenus, des fonctionnaires, un policier, des associatifs, mais, surtout, deux élus Les Républicains de premier plan : Julien Ravier, ancien député, maire sortant des 11/12 réélu en 2020 avant d’être démis de […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Armand Louis Armand Louis

    Bonjour Marsactu, Je finis à l’instant d’écouter votre BOCAL mais il est perçé votre bocal ! En effet, il manque dans votre développement la personne qui a été très active pendant cette période en tamponnant toutes les fausses procurations ….je suis surpris….

    Signaler
  2. mrmiolito mrmiolito

    Merci pour cet épisode très intéressant, édifiant et … un peu déprimant c’est un fait.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Y aurait-il des mauvais et des pourris qui trafiqueraient des procurations pour les municipales et des bons qui feraient la même chose mais qui eux ne seraient pas pourris et mauvais. La question peut se poser.
    La droite marseillaise s’est illustrée dans cette pratique condamnable et j’espère condamnée,mais curieusement pas d’échos ici des procurations frauduleuses à la Penne sur Huveaune mises en place par la liste union de la Gauche lors du passage en correctionelle à Marseille. Le silence laïc sans doute.

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Effectivement cette discrétion de violette est tout de même mal venue. Tout comme la démission massive en 2021 du conseil municipal de cette même ville en raison du management trop brutal de la maire (visiblement élue par une courte avance avec des voix fantômes).

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire