[Podcast] À la recherche de la nature perdue
Pour cet épisode spécial du Bocal de Marsactu, nous sommes sortis de la pièce la plus confidentielle de la rédaction afin de retrouver le journaliste indépendant Pierre Isnard-Dupuy et le questionner sur sa chronique sonore, Le retour du sauvage, publiée cet été sur Marsactu.
Pour cet épisode spécial, le Bocal de Marsactu quitte la pièce la plus confidentielle de la rédaction pour partir à la recherche de la nature perdue et surtout à la rencontre du créateur du Retour du sauvage. Cet été, Marsactu a diffusé cette chronique sonore faite de chants de cigales et de battements d’ailes de chauve-souris. Composée de six épisodes, celle-ci avait pour but de vous faire découvrir des endroits du département où la nature reprend ses droits.
De l’embouchure du Rhône en passant par Sainte-Marthe ou encore la plaine de la Crau, Pierre Isnard-Dupuy a promené son micro pour aller à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont à cœur la protection de l’environnement. Pour le Bocal de Marsactu, il raconte aujourd’hui le making-of de son travail, son cheminement, ses déboires et son ressenti sur cette chronique qui sort des sentiers battus pour se plonger dans les herbes hautes et les eaux rapides.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.