Plongée dans la tambouille du PS13 avec les poètes de Solférino
Plongée dans la tambouille du PS13 avec les poètes de Solférino
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un rapport inutile, qui a permis a des gens en manque de pognon a voyager gratos sur le dos du contribuables français (qui subventionne le PS) pour faire un constat style eau tiède sur des choses qui affligent les électeurs de droite et de gauche depuis bien longtemps.
Et qui réussit à critiquer Alexandre sans parler de Nono !!!
Pari réussi !!!
Merci qui ?
Martine.
Au fait, Jean Nono, n’oublie pas de faire voter le PS 13 pour Martine ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pendant que les attaques et les articles accusateurs se succèdent; le père Jean Nono épaulé par des avocats talentueux manque tous les jours de mourir de rire…
La vie est parfois cruelle…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je crois que je commence à aimer Montebourg, surtout qu’il n’abandonne pas, il y a encore beaucoup de crabes dans le panier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une mention spéciale à Menucci pour avoir une fois de plus trahi la cause dont il s’est servi pour acceder à nouveau à une (petite) manette.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Excellent décryptage, un travail qui n’a malheureusement pas été fait par la presse en général qui a paresseusement recopié la même dépêche à l’eau de… rose issue de l’AFP.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les pratiques de Montebourg dans sa fédé, ses ambitions présidentielles, (il n’exclut pas un parachutage dans le sud pour arriver à assouvir son espoir démesuré d’être président de la République), son manque constant de travail suivi et son désir constant de valoriser son moi qu’il a égomaniaque, ses pratiques de langue de pute qui vont jusqu’à choquer les journalistes qui l’interviewent ne rendent absolument pas crédible sa démarche. Il est capable d’en surajouter pour exister un peu plus. Il applique et fait appliquer, édulcorées chez lui mais avec une méchanceté et une débiité certaine les méthodes qu’il dénonce à Marseille. Les chevaliers blancs faux-culs capable de cracher sur les tombes pour gagner une élection, ça restera risible.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le rapport de Richard est critique mais constructif. C est une bonne chose. Si le PS des bouches du Rhône peut devenir une fede pilote pour améliorer les pratiques militantes, tant mieux. Mais il faut arrêter que quelques élus par ambition personnelle critiquent sans assumer leur responsabilité.
Je suis déçu de marsactu qui fait un travail journalistique incomplet. Quand vous reprenez des propos de mennucci sans même analyser ce qu il dit et sans distance critique, comment voulez vous cher journaliste rester crédible?! Vous déplorez la main mise des élus sur des sections crées pour eux et gérées par des fonctionnaires ayant un lien de dépendance ou de subordination ? Je regrette que votre investigation journalistique ne soit pas plus poussée.
La seconde section socialiste montée sur le 1er arrondissement. Qui l a crée? Mennucci. et pour profiter à qui? Mennucci. Et qui la dirige? La collaboratrice du cabinet de Mennucci. Et qui retrouve t on dans la section de Mennucci? Des agents du Conseil Régional. Et qui fait parti des vice présidents du conseil régional? Mennucci.
Ai je tort M. le journaliste?
Comment vous, marsactu, media libre de ton et aussi prompt à titiller les politiques, pouvez vous être prolixe sur tout ce qui ne va pas au PS, sur tout le monde excepté M. Mennucci?
Quelqu un de marsactu est pote avec Mennucci ou un de ses sbires ou quoi?! Que la rénovation du PS se fasse pour tout le monde. Marre des combinards donneur de leçon.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un très intéressant “C dans l’air” hier soir,sur la santé.
Pour se rendre compte qu’il n’y a pas qu’en politique que l’on nous prend pour des C…
Surtout pour vous mesdames,la mammographie et ses scandales.
Site web:docteur Marc Girard.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il n’est pas choquant de lire dans ce rapport que des militants socialistes préfèrent aller adhérer dans des sections pilotées par des élus dynamiques plutôt que de se retrouver par exemple dans celle de MA.CARLOTTI qui ne fait aucun travail de terrain excepté …pendant les campagnes électorales et pour son compte.Quant à P.MENNUCCI qui vient de se rallier à HOLLANDE quelques jours seulement après avoir en tête à tête avec elle assuré M.AUBRY de son soutien ,c’est le plus diviseur et opportuniste du PS. Après avoir eu un poste grassement rémunéré à 13 Développement grâce à JN.GUERINI auquel il doit tout, il a estimé qu’il fallait détruire son bienfaiteur afin de devenir député dans un territoire qui revient de droit à L.NARDUCCI une élue exemplaire aimée de toute la population.Pour la clarté du débat républicain, il faudrit que P.MENNUCCI précise quel était son salaire et sa fonction effective au sein de 13 DEVELOPPEMENT.
Histoire de montrer la limite de sa vertu proclaméee.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Alain le lougaroux, merci pour l info, je ne savais pas que monsieur mennucci avait travaille a 13 developpement. Que faisait il exactement? Est ce qu il a ete recrute par monsieur guerini? Par contre, son salaire ne nous regarde pas. J ai appris aussi que monsieur caselli avait travaille pendant plus de 10 ans au conseil general. Que faisait il? A t il ete recrute par monsieur guerini ? Etaient ils proches? Tout ca est bizarre. Je ne pense pas que monsieur guerini soit different aujourd hui que ce qu il etait il y a quelques annees quand ils etaient tous copains.
Yvette 13, si tout ce que tu dis est vrai, c est ecoeurant!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
@yvettedu13 : effectivement, il existe dans le 1er arrondissement une section dirigée par la directrice de cabinet de Patrick Mennucci, Maud de Bouteiller. Nous l’avons d’ailleurs interrogé sur le sujet, et il nous a répondu que “les règles seront appliquées, même par moi”, tout en précisant que la section ne comptais pas 100 adhérents, limite fixée par le contrat de rénovation concernant les secrétaires de section salariés de collectivités locales.
Ce point n’a finalement pas été intégré à l’article. N’y voyez pas une quelconque censure, après il est possible de discuter de l’intérêt ou non de ce point.
@Alain le Lougarou
Je m’interroge sur la vision développée dans vos commentaires, qui me paraît, et cela ne me semble pas votre but, confirmer l’analyse contenue dans le rapport.
Vous évoquez un élu, Patrick Mennucci, qui “devrait” à Jean-Noël Guérini, car il a été salarié (plus précisément directeur du développement d’un des satellites du CG13). Voire, si je vous suis bien, serait mal placé pour se retourner contre son “bienfaiteur”.
Extrait du rapport : “Il a construit un lien personnel privilégié avec les élus qui forment le réseau premier de la politique départementale. Il pèse ainsi, dans la durée, sur l’accès des uns et des autres aux responsabilités.”
Plus loin, vous estimez qu’un “territoire revient de droit à Lisette Narducci”. Notion étonnante là encore, qui fait écho à un autre extrait sur« la très grande rareté des choix de personnes tranchés par un vote contradictoire », avec « dans quasiment tous les cas, qu’un ou une candidate à la candidature ». Un point critiqué par Alain Richard & co…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je consrèe JULIEN que Mme NARDUCCI est maire depuis 16 ans des 2iéme et 3ième arrondissement soit les 2 tiers de la 4ième circonscription et que vu son travail et ses réélections dès le 1er tour aux municipales et aux cantonales , elle est la candidate iidéale pour combattre le FN.P.MENNUCCI maire du 1_7 doit aller combattre l’UMP dans la 2ième circonscription qui regroupe les 7ième et 8ième arrondissements.
Telle est mon opinion.
Se connecter pour écrire un commentaire.
je relis l’article et surtout les commentaires du rédacteur : ” Bonjour,
@yvettedu13 : effectivement, il existe dans le 1er arrondissement une section dirigée par la directrice de cabinet de Patrick Mennucci, Maud de Bouteiller. Nous l’avons d’ailleurs interrogé sur le sujet, et il nous a répondu que « les règles seront appliquées, même par moi », tout en précisant que la section ne comptais pas 100 adhérents, limite fixée par le contrat de rénovation concernant les secrétaires de section salariés de collectivités locales.” Passons sur le “elle” qui vous a répondu, devenu “il” dans la réponse publiée. Pourquoi selon vous ? Nous voilà dans les limites de votre propre ligne éditoriale non, vous l’aimez bien votre PM hein?
Se connecter pour écrire un commentaire.
vous prenez vos lecteurs pour des benêts? Allons plus loin, à quel moment Patrick Mennucci n’a-t-il pas fait parti du secrétariat fédéral du PS 13 qu’il stigmatise aujourd’hui avec autant d’emphase? Jamais…
Se connecter pour écrire un commentaire.