Plongé dans le chaos, LR présentera quand même des candidats à Marseille

Actualité
le 13 Juin 2024
24

Entre ses mauvais résultats et l'appel d'Eric Ciotti à un accord avec le Rassemblement national, à Marseille, le parti Les Républicains, déboussolé, a tenu son bureau politique ce mercredi dans son local de Saint-Tronc. Et proposé des candidatures de témoignage, comme ligne de survie.

Laure-Agnès Caradec, présidente de LR 13, à la sortie du bureau politique de sa fédération le 12 juin. Photo JML
Laure-Agnès Caradec, présidente de LR 13, à la sortie du bureau politique de sa fédération le 12 juin. Photo JML

Laure-Agnès Caradec, présidente de LR 13, à la sortie du bureau politique de sa fédération le 12 juin. Photo JML

“C’est la merde, résume un vieux briscard. Les résultats nous avaient blessés, Ciotti nous a achevés.” Dans la galerie marchande du Aldi Saint-Tronc, les derniers représentants marseillais du parti héritier de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et Jean-Claude Gaudin se réunissent pour un bureau politique, ce mercredi 12 juin. La veille, le président national du parti […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Et alors, qui se présente, qui fait quoi et où chez LR ?

    Signaler
  2. julijo julijo

    très compliqué pour lr dans notre région. comme dans beaucoup d’endroit.

    nous avons assisté à un évènement burlesque, mais je n’arrive pas à me réjouir de cet épisode lamentable qui pourrait contribuer à la disparition d’un parti, de droite, certes, mais dont les élus sont avant tout et la plupart du temps, républicains.
    la clarification souhaitée par macron, enclenche des phénomènes très négatifs.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Je ne sais pas ce qu’il reste de “républicain” dans ce parti. Bellamy, son co-patron par intérim, vient de déclarer, juste après avoir viré Ciotti qui voulait le mettre à la remorque du RN, qu’il voterait “bien sûr” pour un candidat RN s’il avait à choisir entre celui-ci et un candidat du Front populaire.

      Pardon, mais quelle différence y a-t-il entre Ciotti et lui ? Dans l’hypothèse très hypothétique d’un duel de second tour entre un candidat LR et un candidat RN, aura-t-il l’indécence d’appeler au “barrage républicain” ?

      Signaler
    • julijo julijo

      oui, électeur du 8e, vous avez probablement raison , que reste-t-il de républicain chez certains de ces élus.
      d’autant qu’aux législatives en 2022, il y a eu une estimation de votes des lr, et la rem qui se sont portés sur les candidats du fn, et non sur la nupes, l’estimation donnait une vingtaine de députés fn élus de cette façon….
      ils n’auront aucun état d’ame à recommencer l’opération.

      je m’aperçois au fil des jours et des déclarations que finalement ciotti à le mérite (si on peut appeler ça ainsi) de la franchise !

      Signaler
    • jacques jacques

      Moraine républicain??
      Un type qui va faire sa campagne dans une église lors d’un concert de soutien aux chrétiens d’Orient et qui n’a pas peur de dire qu’il votera FN?

      Signaler
  3. Jean-Louis MICHEL Jean-Louis MICHEL

    Le maire LR dallauch un certain de cala a dit “on est venu me chercher mais je n’ai pas voulu je reste a 100 pour cent maire pour me consacrer à mes electeurs”
    Merci de ne pas rire.

    Signaler
  4. barbapapa barbapapa

    Ben voyons, allons-y gaiement, votons pour un parti qui s’est vendu à Poutine, qui veut détruire l’Europe, qui dit tout et son contraire dans des pseudo-programmes, ouvertement raciste, qui veut détruire les services publics notamment l’audiovisuel, ça devrait mettre la France à feu et à sang !

    Signaler
  5. Richard Mouren Richard Mouren

    Dans notre département les manœuvres de Renaissance avaient déjà fait exploser le LR qui était agonisant bien avant les Européennes. Mrs Rivoalan, Tessier et Moraine risquent de sauter le pas et il n’est pas sûr que Mr Réault ne pousse pas le portillon de Renaissance. Mr Gaudin s’était bien gardé de faire vivre démocratiquement la section départementale du parti gaulliste en suscitant dans son sein des personnalités fortes de peur de créer des rivaux. A mon avis la section départementale des LR n’existe plus depuis longtemps.

    Signaler
  6. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Rappelez-moi à qui le sémillant Yves Miraine a donné son parrainage pour la présidentielle 2022 ? Ah oui, Marine Le Pen.

    Signaler
    • ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

      Yves Moraine*

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      On n’est effectivement pas du tout surpris du choix de ce petit personnage. Pas plus que de celui de Rivoallan, qui s’était distingué naguère par une remarque raciste prononcée publiquement à l’encontre d’un élu de gauche. Ça fait longtemps que, dans l’esprit de ces pitoyables individus, ni le “barrage républicain”, ni la “digue” contre l’extrême-droite n’existent plus.

      Signaler
    • PierreLP PierreLP

      Rappelons aussi que le jour où il avait tenu ces propos que je juge raciste, M Rivoallan s’était en même temps vanté d’avoir un grand-père résistant….

      Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Ah, merci, merci, Cher ruedelapaixmarcelpaul! J’avais oublié ce monument de littérature politique. Merci à vous d’exhumer ce poulet des limbes de notre mémoire. Vous m’avez mis en joie pour le reste de la semaine.

      Signaler
  7. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    C’est quoi la différence de programme entre LR et Renaissance ?

    Signaler
  8. Alain Dex Alain Dex

    Ce Gaudin dont vous parlez dans le dernier paragraphe, c’est celui qui avait passé un accord avec le FN pour garder la présidence de la région en 1986 ?

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Celui-là même. Le cancer a évolué lentement mais inexorablement

      Signaler
  9. Alceste. Alceste.

    Malheureusement à Marseille, le cancer est protéiforme.

    Signaler
  10. Pitxitxi Pitxitxi

    Après l’épisode des chocolats quand les débris de la rue d’Aubagne étaient encore fumants, après son affreuse campagne des municipales à base “de chars russes” et autres “hiver sibérien”, après l’épisode des fausses procurations, j’aurais aimé ne plus avoir à entendre l’affreux Moraine. Malheureusement, il a fallu qu’il se fasse encore remarquer de la pire des façons.

    Signaler
  11. Manipulite Manipulite

    Sait-on si finalement Renaud Muselier est candidat à Marseille en sa qualité de président régional de Renaissance ? Il devrait être à ´l’avant.

    Signaler
    • Karo Karo

      Trop risqué pour lui … il est plus facile de faire la leçon que d’agir

      Signaler
  12. TINO TINO

    Les masques tombent à droite. Leurs mines deconfites, leur paroles à la naphtaline gaulliste, nous ne sommes pas d’extrême droite allons voyons, cachent mal leur véritable conviction : mieux vaut le rn que le front populaire. Comme leurs aînés des années 1930.

    Signaler
    • julijo julijo

      et comme hindenbourg qui a nommé chancelier hitler en 33 pour faire barrage à la gauche allemande de l’époque.

      Signaler
    • jacques jacques

      Rivoalan, lui il résiste à l’envie de résister.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire