La plateforme d’accueil submergée par les demandeurs d’asile mis à la rue

Actualité
le 7 Juil 2016
0

Pour le deuxième jour consécutif, la plateforme asile qui accueille des demandeurs d'asile a dû fermer ses portes suite à des fortes tensions. La restriction des hébergements en hôtels a mis des familles à la rue. D'ici mardi prochain, aucun réfugié ne sera plus logé en hôtel.

Demandeurs d
Demandeurs d'asile devant les anciens locaux de la plateforme d'accueil en 2016. Photo : B.G.

Demandeurs d'asile devant les anciens locaux de la plateforme d'accueil en 2016. Photo : B.G.

Le policier met ses bras en croix. “C’est fermé. Aujourd’hui, vous ne pourrez plus entrer.” Appelés par Forum réfugiés, l’association qui gère la plateforme asile, les deux gardiens de la paix relaient la décision prise par la direction. Ce mercredi, la structure de premier accueil et d’orientation des demandeurs d’asile installée boulevard d’Athènes est fermée. Déjà, la veille, les salariés ont alerté leur hiérarchie sur leurs difficultés à maintenir des conditions d’accueil dignes. “Nous avons pris la décision de fermer car nous avons dû faire face à des actes de violence. La veille, notre personnel nous avait alerté sur la situation de grande tension, justifie Jean-François Ploquin, directeur général de Forum ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire