Patrons et commerçants attaquent le tram d'Aubagne
Patrons et commerçants attaquent le tram d'Aubagne
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Evidemment qu’il faut une réponse métropolitaine et relier Marseille centre à Aubagne par un seul et même TCSP.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce tram n’étant pas relié à Marseille est une folie, c’est comme si la ville de Saint-Denis dans le 93 s’était fait un tram sans le relier au reste du réseau parisien, ce serait absurde, alors bien sûr ils n’ont pas les mêmes problèmes qu’ici vu qu’il y a une autorité organisatrice à l’échelle métropolitaine, le STIF. Ma foi, espérons que la liaison de fasse un jour, Aubagne et Marseille ne sont pas deux villes coupées l’une de l’autre la vallée de l’Huveaune est très urbanisée, il faut penser à ceux qui y habitent !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et pendant ce temps la ville de Nice projette de relier son tramway à Cagnes-sur-Mer en 2016…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce projet de tramway est abscons, Qui a eu l’idée de plomber les finances publiques du budget tansport d’Aubagne pour les 30 ans à venir, sans la relier à Marseille ???
On a beau chercher des explications logiques, il n’y en a pas… De plus l’histoire de précédents faits d’élus aubagnais intrigue sur la piste de coms liées à ce chantier gouffre
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’on pourrait relier le tram d’Aubagne à Nice via Cagnes et d’un coup d’un seul on résout le problème du tracé de la LGV … Qu’en pensez-vous cher Anonyme ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faudrait avoir un peu de cohérence : on reproche au tram d’aubagne de ne pas etre relier à un tram marseillais…. mais alors qu’attend MPM pour porter un projet de liaison tram entre Les caillols (terminus actuel) et La milliere (laPenne)… projet défendu par le maire UDI du 11/12 ( M. ASSANTE qui a priori ne peut pas etre taxer d’amis des élus aubagnais!!). Cela fait 6 ans que la communauté d’aubagne travaille sur son tram, les élus marseillais auraient largement eu le temps de mener les études de raccordement.
Donc si on suit l’UP3, les élus de Marseille n’ont pas de projet alors il faut empecher les projets des voisins … c’est ca la Métropole?
Et en plus ils sont gonflés les patrons pendant des années à Gemenos ils ont payer le VT sans avoir de bus sur la Zone industrielle et c’est la communauté d’agglo d’aubagne qui depuis 4 ans leur à emmenener des bus gratuits sans encaisser le VT correspondant mais là ils se taisent.
CHAUVIN, ami de muselier, ferait mieux de dire qu’il mène un combat politique après tout ce n’est pas honteux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ras le bol de tous ces patrons qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels ou créent des structures corporatistes dans le seul but de faire parler d’eux et d’obtenir des prébendes .
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai parcouru hier le trajet La PENNE / AUBAGNE en voiture :le long de la route Nationale, c’est désert !, un no-mans land, c’est sale, c’est une friche industrielle à l’abandon: horrible!
Plus rien à voir avec le paysage d’il y a 30 ans : propre et vivant.
Ce tram est donc une mascarade clientéliste.
La 3ème voie SNCF est presque terminée :AUBAGNE est déjà gâtée par l’Etat , cette 3ème voie suffira largement pour cette zone en plein délitement( avec la Gare de la Barrasse qui est en création). Il y a d’autres urgences pour aider les flux Métropolitains transverses à se fluidifier (AXES AIX/AUBAGNE/GEMENOS, par exemple)
Inutile à Mr CASELLI de faire campagne pour une connection qui ne peut se faire. Les contrats ALSTHOM/BOMBARDIER sont incompatibles techniquement. L’incompétence des élus , y compris sur des projets idiots et dispendieux comme celui ci, n’est plus à prouver. Je comprends les organisations patronales en colère.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il faudra un jour arrêter de délirer sur cette voie de VALDONNE qui n’apporte rien.
Le tableau de succession des trains du temps de son exploitation en 1935 mettait AIX à 2 heures d’AUBAGNE !!. Le profil Alpin de la ligne permettrait donc au mieux, avec un relèvement spectaculaire de vitesse, et du matériel moderne, de lancer des trains AIX/AUBAGNE avec 55 minutes de trajet, mais sans aucun arrêts ! :donc un projet NUL .
Il faut quand même un jour retomber les pieds sur terre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
DERNIERE NOUVELLE : Ce jour lundi 26 avril , le Tribunal administratif a rejete la requete de mme BARTHELEMY elue de droite demandant l’arret des travaux;
Bientot ce sera au tour de l’UP13 de prendre une claque … ils auraont bonne allure!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-10138QE.htm
A MARSACTU : l’assemblée Nationale confirme que la date de signature du contrat de la L2 sera bien actée à l’été 2013, donc dans moins de 3 mois ! (avec ouverture du tronçon EST en 2016):
AVEZ VOUS DES INFOS précises sur ce sujet ?
Se connecter pour écrire un commentaire.