Paca patrie des pics d'ozone

À la une
le 22 Juin 2010
0
Paca patrie des pics d'ozone
Paca patrie des pics d'ozone

Paca patrie des pics d'ozone

Un doublé coupe de la Ligue-championnat ? Pas mal. Un nouveau Vélodrome pour 2014 ? Ca promet. Mais pas de quoi pavoiser non plus : après le bonnet d’âne pour Marseille en matière d’accessibilité aux handicapés, une 8e place peu glorieuse au rang des villes européennes embouteillées, c’est Paca dans son ensemble qui décroche à nouveau la timbale pour la pollution de l’air. Le « score », 30 pics de pollution enregistrés en 2009, est moins élevé que l’année précédente, mais «c’est deux fois plus qu’en région Rhône Alpes et quatre fois plus qu’en Ile-de-France », précise à 20 minutes Carole Génévé, directrice adjointe d’Atmopaca.

En cause : la zone industrielle de Fos, mais aussi la circulation automobile (60% des polluants), comme on peut le voir dans ce reportage de France 3 :
[/embed]
Un lien La carte de pollution d’Atmo Paca

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire