[Nous, la politique] Ce que les Marseillais nous ont dit de leur rapport à la politique

Série
le 9 Avr 2022
1

Pendant deux mois, Marsactu est allé parler politique avec des citoyens, à Marseille et alentour. Une manière de prendre le pouls de la société avant le premier tour de la présidentielle ce dimanche.

Les lycéens du cours Bastide s'essayent à la politique. (Photo : BG)

Les lycéens du cours Bastide s'essayent à la politique. (Photo : BG)

Elles encollent les murs de feuilles blanches dénonçant le patriarcat, ils chassent le sanglier du côté de Fos-sur-Mer, elles s’engagent dans les associations du quartier, ils et elles interrogent les candidats dans leur lycée. Toutes et tous font et sont aussi mille autres choses. Parfois anonymement, parfois sans se soucier du qu’en-dira-t-on, ils ont accepté […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Cher Jean -Marie Leforestier , des témoins intéréssants , mais enfin pas toujours. .Hors mis les petits patrons en devenir du MEDEF local, peu ou pas de témoins de l’autre bord conservateur marseillais. Vous savez cette bonne droite catholique (surtout le dimanche, car pour le reste de la semaine ….) conservatrice au travers de ses diverses associations . Manque aussi quelques endroits fétiches comme le cercle boulomane de St Michel . Cela eut été intérressant de voir la frange associale marseillaise à l’oeuvre sur ce thème du rapport à la politique.
    Peut être la prochaine fois.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire