Nettoyage des calanques, agriculture locale, anti-racisme et Top 14 au programme ce week-end

À la une
le 27 Mai 2011
0

Un lien Opération Calanques propres : D’Ensuès à La Ciotat en passant par Le Rove, Marseille et Cassis plus de 1200 personnes vont participer à cet événement demain. Organisé par les associations Mer Terre et Marseille Horizon, il a pour but de recenser tous les déchets ramassés lors de cette journée pour sensibiliser les citoyens aux gestes écologiques. On l’a vu cette semaine sur Marsactu, l’enjeu est de taille, surtout dans la perspective de la création du parc national des Calanques, comme le souligne le GIP.

Un lien Terroir 13 : Pour sa quinzième édition Terroir 13 se diversifie (le programme complet ici). Outre la promotion des produits locaux, qui n’ont pas vocation à être que dans les cantines, cette année un espace dédié au jardinage a été créé. Apprendre à jardiner sans pesticides, connaître les différences et les caractéristiques des engrais organiques…font partie des activités proposées. Pour ce qui n’ont pas la main verte mais qui sont plutôt cordon bleu, ne vous inquiétez pas un marché provençal vous attend. Ca commence aujourd’hui à l’hôtel du département et ça se termine dimanche. Avec en toile de fond le grignotage progressif des terres agricoles provençales

Un lien Manifestation du collectif «D’ailleurs nous sommes d’ici» : Demain, partout en France des manifestations sont organisées par ce collectif pour lutter «contre le racisme contre la politique d’immigration du gouvernement, pour la régularisation des sans-papiers». A Marseille, le départ aura lieu à 14h aux mobiles (Square Léon Blum – Réformés) et le collectif local appuie sur les problématiques récentes concernant l’accueil des migrants tunisiens ou encore des Roms.

Un lien Rugby – Demi-finale du Top 14 : Habituellement quand il s’agit de rugby c’est Toulon ou l’équipe de France qui squattent le Vélodrome. Ce soir, il accueillera les Toulousains et les Clermontois pour la première demi-finale du Top 14 qui a le goût d’une finale avant la lettre. Un vrai duel au sommet entre le Stade Toulousain, premier lors de la saison régulière et l’ASM, tenant du titre, qui fera tout pour se hisser en finale une nouvelle fois.

Demi-finale du Top 14 : Stade Toulousain – ASM Clermont Auvergne à 21h au Stade Vélodrome

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire