Muselier au talk Marsactu : "Carlotti est une traitre aux Guérini"

À la une
le 1 Juin 2012
18
Muselier au talk Marsactu : "Carlotti est une traitre aux Guérini"
Muselier au talk Marsactu : "Carlotti est une traitre aux Guérini"

Muselier au talk Marsactu : "Carlotti est une traitre aux Guérini"

"Certains parlent des handicapés, moi, je les soigne". Petite phrase vraisemblablement préparée pour ce talk,  qui témoigne de l'implication de Renaud Muselier dans cette campagne législative. "Concentré", "appliqué", il bataille pour garder le siège qu'il occupe au Palais Bourbon depuis 1993. Des venues de membres du gouvernement jugées inutiles à la notoriété "inférieure à 10 % de son opposante",  il tape à tout-va sur son adversaire socialiste, la nouvelle ministre déléguée aux personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti. Quitte parfois à se contredire un peu : accusée de n'avoir rien fait contre le système Guérini dans un premier temps, elle est ensuite qualifiée de "traitre à son camp". Des traitres qui, selon lui, "ont toujours tort de trahir". Pas toujours facile à suivre.

 

 

 

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Céhère Céhère

    Il s’embrouille un peu le chevalier blanc… on ne sait plus trop s’il faut combattre ou ne pas combattre Guérini alors ?
    Et sinon le chantier de la clinique à l’hôpital Ste-Marguerite avance bien ? Ça va, le coût du terrain n’a pas trop grevé le budget ?

    Signaler
  2. Jean Jean

    En Octobre 2004, alors sous-ministre des affaires étrangères, Renaud Muselier, s’était rendu à l’ île Maurice, 2 mois avant que le groupe Accor, avec l’aide de la SOREP, achète 30 hectares à Bel-Ombre au sud de l’ île Maurice.
    Cet achat s’était fait en expropriant 8 planteurs locaux qui ont reçu la modique somme de 94000 euros.
    L’objet social de la SOREP fut ensuite étendu, sous l’autorité de François-Michel Giocanti, beau frère de Christine Lagarde, pour acquérir et gérer “tous biens immobiliers et droits immobiliers”.
    ../..
    La SOREP a maintenant 2 filiales connues: une clinique de soins à Saint-Martin à Marseille et “Belle Rivière Estate” projet immobilier à l’île Maurice.
    ../..
    Ce qui est plus ennuyeux, c’estq u le programme immobilier de la SOREP, “Belle Rivière Estate”, est vendu avec le redoutable IRS, integrated Resort Scheme.
    IRS, integrated Resort Scheme est une loi de l’ île Maurice qui permet aux étrangers d’acquérir une villa et de bénéficier d’un permis de résident permanent en optant pour la fiscalité locale: pas d’impôt sur la fortune, pas de taxe sur les dividendes ou revenus de capitaux, pas de droits de succession.
    Une sorte de super bouclier fiscal.
    Le beau-frère de Christine Lagarde et un actuel député UMP Renaud Muselier, vendent donc en toute connaissance de cause, de l’évasion fiscale.

    Pas joli joli pour le donneur de leçon, enrichissement personnel en vendant de l’évasion fiscale ? Source : http://www.impots-utiles.com/evasion-fiscale-par-muselier-couverte-par-lagarde/
    Tout est vrai, confirmé par Renaud Muselier lui même ici sur marsactu :
    http://www.dailymotion.com/video/xfij4y_affaire-de-l-ile-maurice-renaud-muselier-contre-attaque_news

    Signaler
  3. dupontlajoie dupontlajoie

    Pauvre clown qui dit en deux phrases tout et son contraire !Il est obligé d’appeller BRUNO GILLES pour sa campagne(sinon il est mort!)car sur sa cadidature tout le monde qu il est le parfait idiot du village!Il va être battu!

    Signaler
  4. dupontlajoie dupontlajoie

    Pauvre clown qui dit en deux phrases tout et son contraire !Il est obligé d’appeller BRUNO GILLES pour sa campagne(sinon il est mort!)car sur sa cadidature tout le monde qu il est le parfait idiot du village!Il va être battu!

    Signaler
  5. Ricou 24. Ricou 24.

    Beaucoup de mensonges, beaucoup de contres vérités et d’effets de langage, l homme politique dans sa splendeur et ses faiblesses aussi.

    Cela n’a pas perturbé Pierre en face de lui.

    Pierre connaît la part de vérité, et « les off » du microcosme Marseillais.

    Le sourire de Pierre semblait à mes yeux alimenté par la lumière de Maurice, des anciens amis de Muselier, par le clientélisme dans les 4 et 5 èms arr, par les terrains de l’APHM.

    Le sourire de Pierre était aussi alimenté par la plainte d’un avocat Marseillais cette semaine qui se sent lésé par le dossier des avocats qui travaillaient pour les HLM et dont il était exempt.

    Muselier se contente de parler de son ami, maître Jacquier, avocat lui aussi des HLM, élu ump, qui nous a fait « une BelmondoÏade » :

    « Cou cou, c’est moi, ou est le juge ? Faites vite je suis pressé mes sires.. …..que l’on m enferme de suite avec Stephane».

    Muselier l a oublié de nous parler de cet avocat, dont j’ai oublié le nom, qui est en colère contre ses confrères.

    Il nous parle de courage, jamais de bêtise, de complot politique contre Guerini depuis Paris, de ce fameux enquêteur qui apparaît sur les écoutes de son autre ami et lui aussi avocat et lui aussi élu ump.
    Enquêteur en quête de soutien et d’intervention auprès d un ministre de notre République par Muselier en personne (lisons nous dans la presse).

    Les socialistes veulent voir gagner la ministre (Réellement ministre délégué, anciennement appelé « secrétaire d’état » à l’époque ou un non voyant était un aveugle et une personne âgée un vieux, un agent technique un balayeur, sic) mais moi je veux voir gagner tout de même Muselier.

    Pas de place au groupe, Mennucci, Bernardi, Andrieux, Montebourg, Henri et Caselli et j’en oublie, je n’ai pas les mêmes valeurs, les mêmes yeux, le même regard, le même cœur, les mêmes tripes, la même éducation.

    Chaque jour suffit sa peine, demain un autre combat contre le duo Gilles /Muselier naîtra, sans personne dans le dos, ou sur le dos.

    Ricou 24.

    Signaler
  6. vérité 13 vérité 13

    Quand je lis ce matin dans La Provence que M. Caselli déclare tranquillement à propos de Mme Andrieux qu’il conserve ” estime et amitié pour une élue qui n’a pas été encore jugée”, je ne comprends plus rien. Comment ce Monsieur peut-il ne pas être d’accord avec la décision du PS au niveau national. Je croyais qu’il était pour la rénovation et la moralisation de la vie politique. J’espère vraiment que Mme Carlotti va gagner et qu’elle sera candidate à la mairie de Marseille. On a besoin de tourner une page de l’époque Caselli-Guérini qui n’a que trop durée.

    Signaler
  7. pmo pmo

    Comment peut-on argumenter à propos des personnes handicapées”elle(sic) s’en occupe….moi(en sa qualité de docteur en médecine digne de Molière,sans doute..)je les soigne !!!!Ce monsieur ,qui possède une série inégalée de casseroles,n’est pas digne de représenter quoique ce soit!!!!Ses moyens financiers d’origines familiales ne l’autorisent pas à toutes les bassesses!!!

    Signaler
  8. vérité 13 vérité 13

    Ricou,
    Vous avez peut être raison mais en tous cas, Carlotti ne l’a pas dit publiquement. Je m’étonne simplement de la prise de position du Président de la CUM . Mme Andrieux est élue à la CUM et après tout ce qui s’est passé dans son institution,après tout ce qu’il a vécu,après tout ce qu’il a dit, j’aurais pensé qu’il aurait une autre position. Mais je me suis trompée.

    Signaler
  9. Anonyme Anonyme

    Il fait un peu de la peine le Muselier: il sait pas parler devant un micro et une camera.

    Signaler
  10. Pascal Charles Pascal Charles

    Et bien on attaque l’homme et pas les idées … ca vole bas

    Signaler
  11. Pascal Charles Pascal Charles

    Oula beaucoup de commentaires partisans, beaucoup de sentiments, en attendant ce n’est pas Muselier qui est mis en examen
    moi je dirais plutot GUERINI, ANDRIEUX, et bientôt ?

    Signaler
  12. druide67 druide67

    Belle image de la politique, pas un pour rattrapper l’autre, faudrait tous les virer!

    Signaler
  13. Ricou 24. Ricou 24.

    Législatives : Muselier à la peine dans les Bouches-du-Rhône
    Donné en tête en termes d’intentions de vote pour le premier tours des législatives, Renaud Muselier, faute de réserves de voix, est pourtant donné battu au second tour des législatives par la socialiste Marie-Arlette Carlotti dans un sondage Ifop-Fiducial pour le Journal du Dimanche.

    Ricou 24.

    Signaler
  14. Anonyme Anonyme

    Et quand des élus de droite apportent leur vote à bulletin secret en faveur de M. Guérini au Conse général pour être bien sûrs qu’il ne va pas se prendre un vote de défiance, c’est pas “être traître à son camp” ?

    Signaler
  15. Vieux-Port Vieux-Port

    Muselier est aux fraises, il devient mauvais, ça sent la défaite à plein nez pour lui.

    Signaler
  16. geneker geneker

    élu depuis 1993… il faut limiter la durée à 2 mandats.

    Signaler
  17. Foutic Foutic

    Encore une fausse candidate de gauche dans la circonscription de Muselier !
    La Provence publie un terrible papier http://www.laprovence.com/article/legislatives-2012/le-mystere-de-la-fausse-candidate-socialiste où elle affirme, preuves à l’appui que c’est le trouble politicien de droite Alain Persia, bien présent sur ce forum, qui est le “contact” de la pauvre candidate complètement dépassée. Le papier raconte qu’outre la tendancieuse appellation “renouveau socialiste” de la fausse candidate, les diatribes contre Carlotti, des équipes inondent de ses tracts le territoire de la circonscription. Pour monter une telle opération, il faut des moyens, que Persia quasi-clochard de la politique ne peut pas avoir, alors Monsieur Persia, est-ce bien vous ? qui est derrière vous ? Plainte a été déposée et il faudra qu’il réponde à ces questions à la police

    Signaler
  18. Bruno Bruno

    Carlotti est plus à l’abri sur Paris des mafieux locaux, elle peut se permettre. Caselli, lui a été directement menacé par JNG..

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire