Même condamnée, Maryse Joissains “la guerrière” s’y voit encore en 2020
Condamnée à un an de prison avec sursis et dix ans d'inéligibilité en première instance, Maryse Joissains poursuit son combat en appel. Elle veut aussi conserver la main sur Aix, y finir son mandat, voire même se présenter en 2020.
Même condamnée, Maryse Joissains “la guerrière” s’y voit encore en 2020
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
De quoi certains politiques sont-ils fait? Favoritisme, détournements de fonds publics et j’en passe. Maryse pérore, jacasse et fait la fière, n’hésitant pas à placer sa fille dans sa succession. Du monarchisme avant la lettre. Aixois, réveillez-vous!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Est ce que le chien a bien signé la feuille de présence ? Sinon, pas de croquettes ! Ça se passe comme ça, à Levallois-en-Provence…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une famille de minidespotes, tous formés à la fac de droit, et la mère a même été législatrice durant deux mandats… pour s’asseoir constamment sur la loi quand ça peut arranger des proches. Rappelons nous comment la mère est au pouvoir : le père ayant été condamné, déjà pour avoir use des deniers publics en faveur du beau-père, elle se fait élire… Et nommé aussitôt le père directeur de cabinet. Le modèle Mégret, vous vous souvenez de Vitrolles ? Là on prépare fifille pour la succession ; et le chien, on va le nommer conseiller particulier ?
Dire que la mère distribue des leçons de gouvernance à Marseille, et de légitimité démocratique à propos de la Nation !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand un animal ,voire une bête politique oublie le sens commun, alors il ne reste qu’une issue: le vétérinaire !
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’inéligibilité, à partir d’un certain âge, c’est une forme d’euthanasie politique !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci Marsactu…
les mots me manquent pour commenter cette actualité hallucinante…
Suffit il d’etre un.e culbuto pour faire de la politique en provence, en France(Balkany, Sarkozy, etc…)?
Y a t’il encore des fourches, des piques pour y mettre des tètes au bout?
Bon été malgré tout…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ces hommes et femmes politiques accrochés à leur fauteuil ont à ce point perdu le contact avec la réalité qu’ils se mettent en mode Calimero chaque fois qu’un juge s’intéresse à leurs dérives : “c’est vraiment trop inzuste !” Les juges ne se rendent pas assez compte qu’ils sont fauteurs de souffrance animale…
Il est grand temps de faire le nécessaire pour qu’un engagement politique ne soit qu’une parenthèse dans une vie, et non une carrière. Nul n’est indispensable, en politique comme partout ailleurs, et Madame Joissains partage avec Monsieur Gaudin le droit de partir jouir d’une retraite bien méritée. Les vertes leçons de bonne gestion qu’elle donne ne valent qu’à condition de ne pas aller voir son arrière-cuisine.
Dans la population aixoise, on devrait arriver à trouver quelqu’un ayant les capacités pour être maire, y compris en dehors du clan Joissains.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le grotesque de la situation est renforcé par la présence des « obligés » -certains alimentaires- qui entourent sur la photo la condamnée en prenant des figures de deuil. Chacun et chacune réfléchit au moment où il faudra -telles des mouches -changer d’âne.
La fille remplacera la mère car l’électeur est naïf et l’opposition aixoise imbécile. La ville est déshonorée d’avoir à sa tête une « première magistrate »condamnée.
Celle qui prétend combattre Marseille, la Métropole, l’Etat et l’univers entier fait un cliquetis de menottes en se déplaçant.
Maryse Joissains pourrait faire élire son chien Maire d’Aix . Après tout Néron avait fait nommer sénateur son cheval.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah les élus, jugés coupables mais ils peuvent encore conserver leurs mandats…leurs indemnités et attendre la cassation sereinement.
Pour Andrieux, faisons les comptes: l’affaire a s’étaler sur un peu plus de 2 ans soit 24 mois à 5000 euros (hors compensation des frais…) ça 120 000 euros soit plus que l’amende de 100 000 euros.
Bénéficier d’une protection contre l’envie d’un juge de se payer un politique, soit, mais il serait intéressant qu’en cas de condamnation en cassation ils soient contraind de rembourser les indemnité indûment perçues pour aider à réfléchir. on pourrait rajouter les frais de justice engagés par la collectivités.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mais concrètement, est-ce qu’on sait si le jugement prévoit des mesures d’exécution provisoire sur sa peine d’inéligibilité – plus précisément, son appel sera-t-il suspensif ou non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.