Maryse Joissains : “Les procès, tout ça, cela a été fait pour m’empêcher d’être candidate”

Interview
le 21 Juin 2019
9

Dans un long entretien accordé à Marsactu, la maire d'Aix-en-Provence revient sur sa récente condamnation et son avenir politique. En cas de décision favorable de la cour de cassation, elle sera candidate en 2020. En passant, elle règle quelques comptes avec ses concurrents, y compris dans son propre camp.

Maryse Joissains dans son bureau le 19 juin 2019 (Photo : Emilio Guzman)
Maryse Joissains dans son bureau le 19 juin 2019 (Photo : Emilio Guzman)

Maryse Joissains dans son bureau le 19 juin 2019 (Photo : Emilio Guzman)

Élue depuis 2001, la maire Les Républicains d’Aix-en-Provence a annoncé à Marsactu son désir de briguer un quatrième mandat. À 76 ans, et malgré la confirmation de sa condamnation en appel pour détournement de fonds et prise illégale d’intérêt contre laquelle elle s’est pourvue en cassation, Maryse Joissains promet de s’aligner en mars prochain aux […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    effectivement, je me disais que cela ne pouvait pas être chose qu’un coup monté. ouf.

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Chacun sait qu’en France, les élus indélicats de droite sont toujours poursuivis par des juges rouges, tandis que les élus indélicats de gauche sont en butte aux tracasseries de juges honteusement politisés à droite. Et que ces juges s’arrangent toujours pour faire sortir les affaires à la veille des élections.

    On se souvient ainsi d’un titre historique du magazine Voleurs Actuels, en pleine affaire Fillon, qui appelait à manifester contre “le coup d’État des juges rouges”.

    Les affirmations de Mme Joissains sont donc aussi plausibles que celles d’un arracheur de dents. Quant à parler de “l’avenir politique” d’une personne qui aura 77 ans dans quelques semaines, comment dire ?..

    Signaler
  3. Manipulite Manipulite

    Impossible de commenter ses déclarations, on est dans le domaine de la psychiatrie .
    Joisssains condamnée, c’est la faute aux juges (mais ils viennent quand même l’embrasser).
    Elle gère bien sa ville (mais elle ne sait pas ce qui se passe pour les permis de construire et à la SEMEPA présidée par son ultra libéral 1er adjoint).
    Elle veut se représenter (mais elle céderait bien son siège à …sa fille).
    Bref, “un rapport complexe avec l’intérêt général dans un somptueux mélange d’autocratie, de népotisme et de désinvolture dans l’engagement des deniers publics” : le juge d’instruction avait magistralement conclu le dossier de la dame Joissains-Masini, Maire d’Aix-en-Provence.

    Signaler
    • Input-Output Input-Output

      Bien vu. C’est de la mégalomanie pure et simple : “Je veux vivre jusqu’à 110 ans”…Pfff….

      Signaler
    • petitvelo petitvelo

      Quand on vient du communisme avec des idées de droite, le plus simple est encore de se présenter sous son seul nom de famille 😉

      Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Ah la théorie du complot !

    Signaler
  5. Richard Mouren Richard Mouren

    Mais qu’ont-ils donc tous ces personnages politiques? N’ont-ils pas un jour envie, au seuil de leur vieillesse (ou même légèrement au-delà), de vivre un peu par eux-mêmes sans avoir besoin des feux de la chose publique pour exister? Après avoir fait taire toutes les personnalités qui auraient pu leur faire de l’ombre, ils s’auto-déclarent seuls à même de faire le job. Tessier 74 ans, Joissains 77 ans……….

    Signaler
  6. David David

    … Et certainement pas parce qu’elle aurait fauté.. En aucune manière, la remise en question, c’est pour les autres, jamais pour nos “zélites”

    Signaler
  7. pascal pascal

    Au vu de ses propos pas sur qu’elle ait encore toute sa tête…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire