Marseille Provence 2013 : qui est in, qui est out ?
Marseille Provence 2013 : qui est in, qui est out ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’exemple de la Maison Diamantée, est remarquable à plus d’un titre !
N’est-il pas intéressant de savoir que ce lieu, ouvert jusqu’à lors, au grand public … et pour cause, le deuxième édifice le plus vieux de Marseille, après l’hôtel de Cabre, possédant, notamment un escalier absolument extraordinaire … ne l’est plus aujourd’hui, ouvert au public.
Ce patrimoine unique s’il en est, est un des fleurons Marseillais, rare, dans cette ville pas si riche que ça en matière d’architecture qui a résisté au temps ( notamment parce que Marseille est une ville qui détruit systématiquement tout ses édifices pour construire par dessus, sans jamais avoir pris soin de son capitale culturel … On ne compte plus le nombre de promoteurs qui magouille pour enterrer les affaires concernant leur découverte archéologique …) a été récupéré pour en faire, tout simplement des bureaux administratifs … fermés au grand public.
La meilleur blague de cette histoire, c’est que c’est au nom de Marseille capitale de la culture 2013, qu’on spolie les habitants et les touristes, de cette pépite … Car en effet les bureaux sont occupés aujourd’hui par les organisateurs de cette fabuleuse fumisterie à deux pas de L’ancien Hôtel Dieux, lui même, spoliés aux Marseillais pour devenir un hôtel 4 étoiles.
Faut il espérer que les gros richard occupant leurs suites en compagnie de leur harem, puisse, en lien avec les grosses huiles Marseillaise, elles même suivi de leur club, s’offrir également quelques visites tout à fait privées en ces lieux dont l’importance aura pris d’autant plus de valeur, qu’elle se sera faite au détriment de toute une population qui n’y a déjà plus accès ?
Ou comment on crée de toute pièce, LE LUXE sur le dos de ce qui appartient au Peuple ! Brave gens, pour faire parti des prochains chanceux “in”, venez faire parti du CLUB privé très restreint, des organisateur de Marseille ville de la culture 2013 !!! Faites vite, les places sont chers !!!
Mais, vous savez où vous pouvez vous le mettre, votre ” IN” , espèces de VOLEURS !!!
…
Se connecter pour écrire un commentaire.
lu dans le 20 minutes d’hier ! « Marseille en 2013 sans un off, ce serait comme une année sans grève des poubelles ou sans OM-PSG. Impossible à concevoir ! » rigole Antonin Doussot, directeur artistique de l’association Marseille2013 (http://www.20minutes.fr/article/685050/marseille-capitale-culture-marseille-offre-off)… mouai … on peut rigoler …. continuer d’associer Marseille à grève des poubelles, on a vu mieux pour gagner des points à la course aux subventions …
L’ingénieuse idée, il faut croire qu’elle soit ingénieuse puisqu’elle est reprise dans tous les articles traitant de l’association Marseille 2013, est d’avoir déposé le nom de domaine Marseille2013.fr, assurant ainsi une visibilité sur le Net optimale … ok …bon passé ce fait on fait koi ….
le monde associatif culturel est très conséquent comme chacun sait sur Marseille, apportant son lot de passe droit concernant les sub, chacun connaissant telle ou telle personne au CG, CR, Ville, Drac, qui peut avoir une sub de fonctionnement, ou autre … enfin bref chacun sait comment tout cela fonctionne … Marseille capital européenne de la culture ne va amener que des appels de fond pour le gros projets culturel … le seul bénéfice pour tout le reste, le tout venant des centaines d’associations marseillaises est une énorme vitrine, un merveilleux élan pour s’afficher auprès de la partie des marseillais qui n’ont pas l’habitude de côtoyer, et donc de redynamiser, le théâtre, musique, les arts dans le sens général … … c’est à mon avis le seul bénéfice pour nos associations … croire, ou faire croire que c’est un droit à des subventions ou autres, ce sont des désillusions promises …
La démarche intelligente à mon goût serait plutot d’ouvrir un espace de mutualisation des moyens et de la communication pour l’ensemble des associations existantes, parce que chaque asso, chaque compagnie de théâtre, prépare cette année 2013, mais profitons de cet élan de 2013, pour pérenniser cette démarche, les subventions se raréfient, il va falloir se regrouper, des démarches sont initiées dans ce sens pour les théâtres (daiki link, le tetard, les argonautes, ,…) pour être plus fort, et surtout être force de propostion pour la ville pour 2013 et les années suivantes… le seul bénéfice à en tirer, est d’attirer un nouveau public, de faire sortir les gens de chez eux et leur faire découvrir autre chose. je ne m’inquiète pas pour les Richard Martin (tiens il n’est pas en grève de la faim ou accroché dans les arbres ?) et les autres, ceux-là savent se défendre, et n’attendons rien d’eux, à juste titre et c’est tout à leur honneur ils défendent leurs structures (lieux et salariés) et leurs projets, ils n’ont pas d’énergie à dépenser pour le milieu culturel associatif du centre ville …
alors Marseille2013.fr c’est bien comme nom de domaine, mais je préfère MarseilleVilleCulturelle.fr avec un regroupement de tous les lieux et manifestations associatives culturelles du moment, et regroupement de moyens pour les associations, c’est mieux …
Se connecter pour écrire un commentaire.