Marseille-Provence 2013, la capitale des boules

À la une
le 28 Nov 2012
9
Marseille-Provence 2013, la capitale des boules
Marseille-Provence 2013, la capitale des boules

Marseille-Provence 2013, la capitale des boules

"Descendez à la Capitale", tel est le slogan – efficace – figurant sur l'affiche publicitaire de Marseille Provence 2013. Accroché aux flancs lumineux de la Montagne Sainte-Victoire, l'appel enjoint les foules à partir à l'assaut de la capitale culturelle, tels des Huns s'apprêtant à déferler sur Marseille. Deux affiches de la même trempe, diffusées sur l'ensemble du territoire avec le soutien des collectivités existent avec le même slogan. L'une avec en paysage de fond Marseille, l'autre avec la Camargue, histoire de représenter vraiment tout le monde et d'éviter les vexations, du moins sur l'axe emblématique Aix-Marseille-Arles. Christophe ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Loe Loe

    Lamentable!! Juste par curiosité et sans mauvais esprit, Christophe Imbert est-il Parisien?

    Signaler
  2. vérité 13 vérité 13

    Et ben, nous voilà bien partis!

    Signaler
  3. Jean Contrucci Jean Contrucci

    Selon Christophe Imbert ils sont roses les flamands?
    Et les wallons, ils sont verts?

    Signaler
  4. Marthe Marthe

    J’ai découvert cette campagne sur le web… Une fois de plus chez nous, le scepticisme est de rigueur, les bons (hum hum) mots fusent. Moi, j’ai ri devant les vidéos, moi j’adore la campagne descendez à la capitale et je ne suis pas la seule.
    Marsactu avec un appel au commentaire genre : “et vous vous trouvez ça ringard ?” ne tient compte que de l’avis personnel de celui qui écrit…ESt-ce ça un travail journalistique ?
    Même si je ne serais pas intéressée par l’ensemble du projet MP2013, je trouve que c’est une chance, Marseillaise depuis ma naissance j’ai voyagé, j’ai rencontré des gens différents, et je suis à chaque fois touchée quand je raconte à mes amis ce projet …c’est tellement valorisant ! pour une fois.

    Dernière chose : @LOE Cette question de parisien ou pas parisien est d’un autre âge pour beaucoup d’entre nous, la poser nous rend à chaque fois ridicule, voir la transposer à d’autres origines vous rendrait encore plus ” lamentable”, mais bon. “Marseille ne s’est pas faite en 1 jour”.

    Signaler
  5. Placeauxjeunes Placeauxjeunes

    Tiens, j’ai un autre sujet d auto-dérision: ” MPM et la RTM confirment la fermeture du métro à 22h30 pendant Marseille Capitale de la culture 2013″

    Signaler
  6. strangerinthenight strangerinthenight

    bonjour avez vous des infos sur qui réalise cette campagne ?(agence de pub ,photographe,réalisateur etc….)
    j ‘espere juste qu’il font au moins bosser des pros d’ici…. car tous cela coute un bras et pour sur ceux la ne sont pas bénévoles . merci pour l info

    Signaler
  7. Eric F. Eric F.

    Je n’ai pas vu sur l’affiche le nom des auteurs de ces photographies…J’espère que je me trompe !

    Signaler
  8. Vu d'ailleurs, Vu d'ailleurs,

    Définitivement capitale du mauvais goût

    Signaler
  9. Monette Monette

    Mais qu’ont donc tous ces marseillais à critiquer en permanence ce qui se fait dans leur ville?
    Il faut essayer d’être un peu plus positif, cela aidera ceux qui se battent ( plus ou moins bien) pour redorer un peu le blason de cette citée tant moquée à l’extérieur . Les habitants sont en partie responsables de l’idée que se font les “étrangers ” de Marseille. Valorisons un peu notre ville au lieu faire en permanence des considérations défaitistes

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire