"Marseille Provence 2013 a une double agence de communication parisienne"
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Commentaires
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Ou un local business act, non, j’ai l’impression qu’ils veulent des annonceurs pas très small justement 😉
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Sans faire de l’anti-parisianisme, cette campagne avec un slogan pareil ne pouvait être que parisienne ! Descendez à la capitale ! En même temps Marseille est au Sud c’était pas très compliqué… Sauf qu’ils n’ont pas pensé aux Corses… Mais ça tombent bien eux aussi ça leur arrive de “descendre”. Est-ce que cette campagne est déclinée en anglais pour l’Europe ? Si c’est le cas on ne verra pas beaucoup d’espagnol, ni d’italiens, ni de grecs, ni de portugais en 2013…
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Voilà un homme positif même si il peut être un peu amer . Il est optimiste quant à la mobilisation des marseillais autour de cet événement, comme moi !
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Après avoir eu les artistes amers de n’avoir pas été sélectionnés, voilà les hommes de pub. On dirait que cette ville considère MP2013 comme une manne devant obligatoirement leur tomber dessus. Qu’ils soient meilleurs que les autres, et on les choisira à coup sûr !
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Pour répondre à jml13, comment peut-il demander aux pros marseillais de la com, d’être bons, puisqu’ils n’ont pas étés consultés.
Ces campagnes parisiennes, une fois de plus, ridiculisent Marseille et font apparaître cet événement européen majeur comme une foire de campagne.
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Il faudrait veiller à ce que des associations entiérement financées par des subventions appliquent des régles de consultation plus ouvertes.. si non, c’est encore la porte ouverte aux dévives. Et avec 30 salariès, le bonhomme a dèjà une trés belle agence, il aurait été en capacité de répondre.
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Sinon on fait comme les chinois : si une entreprise non-marseillaise veut un marché ici, elle s’allie avec une entreprise locale. Comme ça on leur pique leur savoir-faire en prime. Vaqui.
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