La grève dans le métro marseillais reconduite mardi 24 juin
Selon le quotidien La Provence, la grève qui paralyse le métro marseillais va se prolonger mardi 24 juin. Les lignes 1 et 2 du métro marseillais sont à l’arrêt depuis dimanche 22 juin. Conséquence d’un mouvement social qui a démarré à l’appel de Force ouvrière dénonçant une remise en cause de l’organisation actuelle du travail. Cette grève du personnel du poste de commande centralisée entraîne une “interruption d’exploitation”, explique la régie des transports métropolitains (RTM) et est donc reconduite. Les bus et tramways, eux, sont de ce fait pris d’assaut.
Alors que la direction assure s’être montrée “rassurante” sur cette réorganisation, le syndicat FO fait preuve de défiance dans un communiqué : “À aucun moment la direction ne s’est engagée noir sur blanc sur la préservation de notre roulement ou sur les garanties attendues“, insiste FO qui affirme que c’est la direction qui a mis un terme aux discussions.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On espère que Sainte Pila, plutôt que de chercher des phrases de politique politicienne, a cherché l’adresse du siège de la RTM pour s’y rendre toutes affaires cessantes et contribuer à une solution. L’arrêt total, absolument inadmissible, d’un réseau de métro en raison d’une grève des agents du PCC est une première historique en France. Encore un sujet de fierté pour Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.