Mamadou Niang de l'OM vers la Turquie ?
Mamadou Niang de l'OM vers la Turquie ?
Les supporters de l’OM attendaient depuis plusieurs semaines le gros transfert qui viendrait réveiller un mercato très calme du côté de Marseille, à part le jeune latéral gauche espagnol Cesar Azpilicueta. Ils ne pensaient certainement pas que celui-ci consisterait à se séparer de Mamadou Niang, meilleur buteur de Ligue 1 (18 réalisations en 2009/2010), qu’ils avaient élu sur le site officiel du club meilleur joueur de cette saison qui a permis au club de décrocher son premier titre après 18 ans de disette. Un international sénégalais qui n’est jamais descendu sous les 10 buts en championnat depuis 5 ans qu’il est à l’OM.
C’est pourtant ce qu’annonce aujourd’hui deux quotidiens turcs. Selon eux, le joueur de 31 ans aurait signé « un contrat de trois à quatre ans, avec un salaire annuel de 2,5 millions d’euros » avec Fenerbahçe, retranscrit l’AFP. Le club stambouliote, qui visait depuis plusieurs mois l’attaquant rennais Asamoah Gyan, se serait finalement rabattue sur Mamad’, moitié moins cher avec un transfert estimé à 8 millions d’euros.
Pour l’instant, aucune confirmation de part et d’autre. Mais le ton est affirmatif du côté des médias turcs… L’OM, qui attirait plus l’attention jusqu’à présent sur le dossier Alou Diarra, qu’elle souhaite arracher à Bordeaux, aurait-il finalisé en sous main l’arrivée d’un « grand attaquant« , qui est au mercato olympien ce que le point route est aux départs en vacances : un marronier. Car les supporters auront certainement du mal à digérer de savoir qu’il foulera une dernière fois la pelouse du Vélodrome ce soir contre Valence pour le trophée Robert Louis-Dreyfus, où Niang est aligné, s’il n’y a pas à la clé de quoi les faire saliver. Et planter au moins 10 buts par saison…
Actualisation : en marge de la victoire de l’OM sur Valence (1-0, but de Ben Arfa). Sur le site officiel OM.net, Didier Deschamps confirme : «c’est clair et net. Ce n’est même pas la peine d’en parler, ni d’en faire des tonnes. Ma position ne date pas d’aujourd’hui. Je compte sur lui, il le sait. Parfois même quand les portes sont fermées, ça rentre par les fenêtres, la cheminée…» Même position pour le président Jean-Claude Dassier, pour qui « il est hors de question de laisser partir Niang« . Et d’ajouter : « nous ne sommes pas vendeur, d’autant moins que nous n’avons pas reçu d’offre », tout en confirmant au Parisien que les agents du joueurs étaient en Turquie. La presse turque se serait-elle enflammée ?
La fiche de Mamadou Niang, sur l’Equipe.fr
Pour les turcophones, les articles d’Hürriyet et de Vatan
Le festival de Mamad’ contre Montpellier, élu meilleur but de la saison 2009/2010, sur Dailymotion
Encore un peu plus d’une heure pour acheter vos places pour OM-Valence, le programme de la soirée sur OM.net
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
et alors ???
Se connecter pour écrire un commentaire.
ca va pas ou quoi?mamadou niang qui quitte marseille !! et puis qoui encore?
Se connecter pour écrire un commentaire.