Ma fille, son école maternelle, les déceptions et moi
C'est une école maternelle parmi d'autres à Marseille. Un an après un premier article témoignage, le journaliste Jean-Baptiste Mouttet revient sur son quotidien de parent d'élèves dans une école du 4e arrondissement. Malgré le changement de mairie, les difficultés demeurent. Et le sentiment d'impuissance gagne du terrain.
Une entrée de l'école se fait par le parking d'une résidence. (Photo : JBM)
Marsactu a demandé une nouvelle fois à Jean-Baptiste Mouttet d'utiliser le "je". Pas celui du journaliste, mais du parent d'élève. Une façon de raconter la réalité depuis un récit individuel, dans une ville où les écoles sont un des dossiers les plus brûlants pour la municipalité.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Vous devriez demander à ICF de rétrocéder la voie d’accès à la Métropole. Cela se fait fréquemment. Cela clarifiera les compétences, mettra la collectivité face à ses responsabilités et évitera la refacturation aux locataires !
Christelle
Se connecter pour écrire un commentaire.
La difficulté c est que parent d’élève on ne le reste que quelques années.
Alors les années passent, les problèmes restent.
Épuisant et décevant effectivement.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et si l’on commençait par fermer ce court bout de rue aux voitures, qu’on y plantait quelques arbres de haute tige, quelques bancs et autres appuis-velos ?
Se connecter pour écrire un commentaire.