L'Etat met la région sous contrat précaire
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Quel crédit accorder à ces protestations quand on voit les mêmes conseillers régionaux claquer 70 millions d’euros pour la Villa Méditerranée de Vauzelle !
Cette coquille vide que Vauzelle est en train de brader.
Je comprends que le préfet se méfie de ces amateurs.
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Tout à fait d’accord avec MANIPULITE . De plus VAUZELLE est un grand malin : en coulisses il bichonne tous les partis en leur attribuant des prébendes . Et quid du traitement des graves anomalies gestion soulevées par la Chambre Régionale des Comptes,
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on dit que son delegue canapa a ete mis en garde a vue
avez vous cette info
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Pourquoi l’Etat ne met-il pas le paquet, notamment en raison des emplois induits, sur tous les projets déjà prêts à sortir comme le dit Sophie Camard : aéronautique avec ”Henri Fabre” à Marignane-Vitrolles, Eolien en mer au large de Fos, et toutes les technologies nouvelles que développera la Cité des Energies près de Manosque.
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La région s’est ridiculisée par ses affaires de subventions, sa Villa Méditerranée, son président ses nuits d’hôtels et ses vols d’hélicopters. D’un autre coté les impôts régionaux ont explosé, comme l’endettement du conseil régional.
Quel bilan après tant d’années Vauzelle ?? NUL !!!!
Concernant au gouvernement socialiste, il ne favorise pas une région qui ne vote pas pour lui, qui refuse la LGV qui permettait d’améliorer grandement les TER, une métropole de fait que les élus cramponnés à leurs prébendes, indemnités et clientèles refusent d’institutionnaliser en s’opposant ainsi aux transports en commun en site propre. Pourquoi l’Etat devrait il être plus royaliste que le roi ?? Quand on se fou des transports en commun en le réalisant pas, on a d u mal à demander à un autre d’en réaliser à ses frais sur le même territoire.
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L’Etat n’a pas d’argent pour financer les améliorations du réseau ferré régional (qui date pour l’essentiel, rappelons-le, du XIXème siècle), mais il s’apprête à devoir lâcher près de 2 milliards d’euros de remboursements et pénalités à la suite de l’abandon scandaleux de l’écotaxe poids lourds (http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/10/17/ecotaxe-les-approximations-de-segolene-royal_4507978_4355770.html).
Il sera toujours aussi difficile de circuler en train dans la région, mais les camions pourront toujours aussi facilement défoncer les routes, polluer, etc.
Quelle est la cohérence de tout cela ?
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Les sommes promises par guérini sont nos impôts il suffit de ne pas voter pour ce triste personnage et ainsi l’éliminer définitivement de la vie politique. Marsactu pourrait il nous dire si le canton de JNG est renouvelable aux cantonales de 2015 Merci d’avance
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Le désengagement de l’Etat peut aussi être désastreux pour les finances publiques, et plutôt que de raconter n’importe quoi sur l’écotaxe et de proposer la gratuité des autoroutes le week-end, Mme Royal devrait un peu potasser les dossiers.
Ainsi, certains cabinets d’études seraient en passe de démontrer que la renationalisation des autoroutes serait financièrement plus avantageuse pour l’Etat que le maintien des concessions actuelles : http://www.lesechos.fr/journal20141021/lec2_industrie_et_services/0203872043843-autoroutes-ce-que-couterait-une-renationalisation-1055725.php?xtor=RSS-2058
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L’Etat n’est pas une corne d’abondance au service des ambitions de quelques vieux élus socialistes supposés intouchables.
C’est facile de dépenser sans compter en local, une façon d’engranger des voix pour assurer une reconduite des mêmes aux élections (ce qui fût de justesse), puis d’attendre de l’Etat qu’il finance ce qui aux yeux de l’opinion paraît moins contestable, comme les « plus » ferroviaires de notre région.
La Chambre régionale des comptes indiquait dans son rapport sur la gestion de la région, que Vauzelle aurait attribué en 2010, 190 M€ de subventions à 5 600 associations culturelles, sportives et autres. De l’emploi électoral parapublic financé à crédit, derrière la ventilation officielle des postes budgétaires. S’y sont ajoutés 80 M€ pour la réalisation de cette équerre les pieds dans l’eau, baptisée « Villa Méditerranée » et 5 à 7 M€/an pour le fonctionnement.
La fameuse liaison Rhône-Rhin n’était pas une priorité du gouvernement qui avait dû y renoncer face à d’autres investissements prioritaires, mais elle pouvait être d’intérêt économique pour notre région et l’Europe. Le coche a été manqué par la région, par incompétence et mollesse politique.
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