"Les universités d'été du FN à Marseille, un symbole fort"
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Sa mère … (oui je sais, pas très constructif comme commentaire, mais c’est ce qui me vient à l’esprit, là de suite)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour les exemples de municipalités telles que Toulon ou Vitrolles, le FN n’a eu besoin de personne pour organiser des galères pas possibles…c’est vite oublier l’histoire.
Espérons qu’à Marseille les citoyens soient moins oublieux !
En même temps les citoyens votent, démocratiquement ; je n’ose imaginer les dégâts qui sont envisageables si le FN gagne quelques arrondissements…mais après tout ! les gens voteront….au vu des quelques rares élus qu’on peut croiser à la région, ou ailleurs ces quelques inquiétudes sont sérieuses !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est certain que GAUDIN sera prêt à faire n’importe quoi pour conserver son trône jusqu’à 80 ans .
Déjà en 1986 il a été élu président de Région grâce aux voix du FN auquel il accorda dans la foulée des vice présidences.
Puis il a toujours eu pour coutume de recycler des élus ou ex élus du FN au sein de l’UMP.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour Mémoire
Daniel Simonpieri est élu maire de la ville de Marignane en 1995 sous l’étiquette Front national, En 2001, il est réélu maire de Marignane Réélu conseiller général du canton de Marignane, en mars 2004 national, Daniel Simonpieri rejoint le groupe UMP-UDF et apparentés du conseil général des Bouches-du-Rhône. Le 9 novembre 2011, Daniel Simonpieri est condamné à un an de prison avec sursis dans un dossier de favoritisme, fausses factures et emploi fictif1 ainsi que cinq ans d’inégibilité2. Démis d’office de son mandat électif par le préfet, il a attaqué cette décision en justice, en vain. Par arrêt du 20 juin 2012 – N° 356865 – 3 le Conseil d’État a rejeté le recours de M. Daniel SIMONPIERI contre le jugement du Tribunal Administratif de Marseille validant l’arrêté du Préfet des Bouches du Rhône4.
Jean-Marie Le Chevallier est élu maire de Toulon lors des municipales de 1995, à la faveur d’une triangulaire contre un candidat UDF et contre un candidat PS, sous l’étiquette Front national.Jean-Marie Le Chevallier est condamné, le 19 janvier 2001, à un an de prison avec sursis et à 100 000 francs d’amende pour détournement de fonds publics et complicité d’abus de confiance, dans l’affaire de la Jeunesse toulonnaise, qui concernait la création d’un emploi fictif au sein d’une association para-municipale. Le 6 avril 2001, il est également condamné à un an de prison avec sursis, cinq ans d’inéligibilité et 30 000 francs d’amende, pour subornation de témoins, dans l’affaire Poulet-Dachary.
Question : Madame Le Pen siège-t-elle comme chef de l’opposition municipale à Henin Beaumont ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
@ Marseillais indigné
C’est très amusant cette énumération de déboires des municipalités FN… en plein débat sur la “moralisation”
Il est sur que la gauche marseillaise ou nationale est blanche comme neige
Quand à la droite… n’en parlons pas et à Marseille bonjour la gérontocratie
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi donner un espace d’expression au representant du Front National? Pourquoi lui poser des questions aussi techniques et chiantes, au lieu de lui mettre le nez dans la m… de son propre parti et de ses idees politiques? Pourquoi choisir l’entretien, plutot que l’enquete? Pourquoi, Marsactu, pourquoi?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Stéphane Ravier, il est curieux . dans le film sur la campagne des législatives ,il rentrait dans les magasins de Chateau-Gombert en disant” Bonjour Madame , c’est l’enculé…”
Cela m’a plongé dans des abimes de réflexion, sur son humour, son autocritique…?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Au fait il y a l’université d’Été d’EELV aura lieu à Marseille également. C’est peut-être moins symbolique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce que je vois c’est que la France est entrain de disparaître!
A qui la faute? pas au FN écarté dans une république bananière et anti démocratique, venez à la proportionnelle et vous verrez et puis si le FN est mauvais ce ne sera que pour 5 ou 6 ans, alors pourquoi pas tenter! On ne sait jamais , courage Français chômeurs!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
et elle est où la “démocratie” dans notre belle France ?….
les écolos : 2% 20 députés
le FN 18% et 2 députés
cherchez l’erreur ! si ce n’est la collusion d’une caste UMPS et leurs “alliés” pour se opartager le pouvoir et conserver leurs privilèges
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il aurait fallut étayer par des exemples précis l’assertion :” Les gestions municipales du FN ont laissé des bilans particulièrement désastreux dans la région. ”
C’est Polemia qui dit que pour Toulon par exemple, la gestion du FN aurait mérité un triple A.
http://archives.polemia.com/article.php?id=4765
Se connecter pour écrire un commentaire.