Les syndicats font monter la pression d'un cran à Marseille

À la une
le 20 Oct 2010
7
Les syndicats font monter la pression d'un cran à Marseille
Les syndicats font monter la pression d'un cran à Marseille

Les syndicats font monter la pression d'un cran à Marseille

La matinée a été chargée sur le front de la mobilisation contre la réforme des retraites. Dès 6 heures, Force Ouvrière (FO) s’était posté au tunnel Saint-Charles pour contourner la réquisition des agents de surveillance par le préfet, suite à la demande du président de Marseille Provence Métropole (MPM) Eugène Caselli. Jusque là rien d’inattendu, mais ce dernier avait bien fait de prévoir le coup pour les trois tunnels gérés par MPM, car le syndicat a aussi bloqué celui du Vieux-Port. La préfecture, FO ou pas, a envoyé les forces de l’ordre pour les déloger. Sauf qu’au petit matin, les dépôts de bus et de tramway ont aussi été investis par les syndicats. Tout comme le centre de transfert des ordures ménagères de la Capelette. ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. gunther23 gunther23

    En incitant les jeunes à se mettre en danger sur la voie publique, en motivant les voyous à youy casser et en empêchant les gens de bosser, c’est sur, il y aura beaucoup plus d’argent dans les caisses de retraites.
    Mais au fait, l’argent qu’on va mettre à réparer se bordel sera t’il déduit de nos caisses de retraite?

    Signaler
  2. ange ange

    Pitoyables syndicalistes.

    Signaler
  3. Taliesine Taliesine

    Bravo !!!!

    Signaler
  4. renard renard

    Qu’elle honte.

    Signaler
  5. jexprime jexprime

    Il y a un endroit parfais pour déposer tous les déchets: 17 boulevard d’Athènes, siège de FO.
    Entre ordures, ils se comprendront……

    Signaler
  6. gtma13 gtma13

    merci pour l’adresse pour y déposer ses sacs d’ordures au 17 bd d’Athénes ; je la communique à mes amis .
    A propos , pourquoi ne pas organiser une pétition à déposer à MPM en charge de la propreté pour réclamer le remboursement partiel de la taxe d’ordures ménagères que nous payons avec le Foncier
    puisque ce service n’est pas assuré depuis 2 semaines .
    Qu’en pensez vous ?
    Autre chose : je propose que Marseille postule au titre de Capitale Européenne de la Sameté ; on est sûr de l’avoir !!!!
    Un marseillais pas fier de l’être

    Signaler
  7. jps jps

    je voudrais connaitre le thème de la prochaine campagne publicitaire, la dernière qui était affichée sur tous les panneaux publicitaires de la ville était : MARSEILLE PROPRE FIERS DE VOS CANTONNIERS . c’était certainement de l’humour ! je ne sais pas combien cette campagne a couté pour flatter une bande de fainéants qui manifestent pour prendre la retraite à 55 ans pour cause de pénibilité , ces gens là se fatiguent certainement dans leur double emploi ou aux comptoirs des bars. car lorsque l’on constate l’état des lieux après leur passage on se dit qu’ils étaient préssés d’aller bosser ailleurs. La deuxième constatation est que le calcul de la taxe des ordures ménagères est inversement proportionnel au service. Moins il y a de service plus nous payons. A se demander ou va cet argent. Lorsque vous aurez la réponse faites nous le savoir.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire