Les enseignants de Versailles amènent la rénovation de leur collège devant le tribunal

Actualité
le 11 Fév 2020
1

Inquiets de la présence avérée d’amiante sur le chantier, les enseignants du collège Versailles ont déposé une requête devant la justice pour tenter de contraindre le département à prendre des précautions dans la reconstruction de l'établissement où ils exercent toujours.

L'enjeu

La justice administrative est amené à trancher sur les risques encourus par les personnels du fait de la présence amiante mal repérée dans les bâtiments du collège Versailles.

Le contexte

Les enseignants du collège Versailles bataillent depuis des mois sur la façon dont le département mène le chantier de démolition de leur collège installé dans une impasse à Saint-Lazare.

Malgré la grève des avocats, ce lundi Julie Andreu a choisi de plaider au nom de « l’urgence du dossier ». « Il y a péril grave », a estimé hier devant le tribunal administratif de Marseille celle qui défend les enseignants du collège Versailles. Cet établissement vétuste du 3ème arrondissement fait l’objet d’un projet de démolition et de […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jean Peuplus Jean Peuplus

    Vraiment elle a une bonne main Mme Vassal pour faire appel aux meilleures compétences qui existent sur le marché.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire