Les municipales au prisme des législatives

À la une
le 20 Juin 2012
8
Les municipales au prisme des législatives
Les municipales au prisme des législatives

Les municipales au prisme des législatives

Promis, après celles-ci on arrête. Vous avez durant cette séquence électorale en quatre temps pu découvrir sur Marsactu de nombreuses cartes présentant des résultats, par villes, par circonscription… Dès le soir du second tour, beaucoup d'élus étaient déjà dans le coup d'après – les élections municipales de 2014 – certains comme Eugène Caselli (PS) se positionnant même fortement, dans la foulée d'une campagne très active. On n'a donc pas pu résister à croiser résultats des législatives et secteurs municipaux qui serviront de base à l'élection du successeur de Jean-Claude Gaudin. Le discours de la ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    Juste un petit paramètre (sans importance) que vous oubliez dans votre maginfique exposé de politique fiction : dans quel état sera la gauche au niveau national, et donc local, dans deux ans ? Allez soyons généreux, disons que la gauche ne perd que 5 points en général sur Marseille dans deux ans par rapport au résultat des législatives. Résultat : ben ça fait une bonne majorité de secteurs à droite.

    Signaler
  2. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    Le seul moyen pour l’UMP de gagner en 2014 c’est que JC.GAUDIN passe la main dans les prochains mois à son premier adjoint qui deviendrait un pape de transition.Même si comme c’est prévisible , F.HOLLANDE ne fera pas des miracles , une nouvelle candidate de JC.GAUDIN provoquerait un phénomène de rejet et une hausse du score du FN au profit de MA.CARLOTTI qui sera investie par le PS national.

    Signaler
  3. nour nour

    l’usure du pouvoir jouera probablement contre la gauche dans le reste de la France, mais pas à Marseille,ou on assiste à la fin du
    cycle Gaudin.

    Signaler
  4. rondinara rondinara

    Tout ne tourne pas autour du 4/5, heureusement d’ailleurs

    Signaler
  5. rondinara rondinara

    Tient ! en file d’attente sur MARSACTU pour modération !

    le changement ce fait-il là aussi ? dommage .

    Signaler
  6. rondinara rondinara

    @pierre boucaud merci de votre précision

    Signaler
  7. vérité 13 vérité 13

    Il parait que toute la droite marseillaise prie le ciel pour que M. Caselli soit candidat à la mairie de Marseile en 2014. Gaudin n’aura même pas besoin de faire campagne: il lui suffira de rappeler le bilan de M. Caselli à la CUM: ville honteusement sale malgré les promesses d’une ville propre en 6 mois, les grèves de poubelles à répétition sur fond de scandale,augmentation astronomique des indemnités, la circulation qui est devenue un enfer en raison d’une planification des travaux calamiteuse, une taxe des ordures ménagères qui n’en fini plus de monter, des transports en commun qui n’ont pas progressé… Gaudin va se régaler!

    Signaler
  8. Don Don

    Si j’étais Muso je ferais une liste d’union avec Mennucci juste pour emmerder Gaudin

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire