Les dossiers chauds du conseil municipal d’après la vague

Actualité
le 26 Juin 2017
10

Ce lundi, le conseil municipal se réunit après la trêve électorale. Il examine 325 dossiers dans une ambiance marquée par les résultats des législatives et les récentes auditions du maire et la garde à vue de Martine Vassal dans le cadre de l'enquête préliminaire sur les marchés de l'eau.

Les dossiers chauds du conseil municipal d’après la vague
Les dossiers chauds du conseil municipal d’après la vague

Les dossiers chauds du conseil municipal d’après la vague

Ce lundi, l’actualité n’est pas à aller chercher dans les lourds dossiers soumis au vote de ce conseil municipal estival. 325 rapports seront examinés mais peu de dossiers chauds. En revanche, nul doute que l’actualité des élections législatives, son lot de battus et de réélus permettront des échanges de commentaires d’un bord à l’autre de […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    Qu’appelle-t-on “rénover le commerce en centre-ville” ?
    On pourrait demander à Solange Biaggi si c’est elle qui autorise de plus en plus de débits de boisson ou de restaurants à empiéter sur les trottoirs et places, parfois à carrément barrer le passage aux fauteuils roulants, poussettes et personnes âgées ou handicapées et à les obliger à passer par la chaussée au péril de leur sécurité. Un cap vient d’être franchi rue de Lodi avec un bar-restaurant qui colonise carrément un bout de la chaussée après avoir bloqué depuis belle lurette le passage piéton devant son établissement !

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      L’incompétence et le clientélisme habituels.

      Signaler
  2. Happy Happy

    Sur les toilettes publiques dans les parcs, sujet moins sexy que l’expo universelle mais ô combien quotidien, c’est comme pour tous les aménagements publics : il faut en construire mais il faut aussi absolument les gérer au quotidien : nettoyage, réparation des petits matériels… A Pastré, à Longchamp ou au jardin du Pharo, il y a des toilettes publiques mais il m’est souvent arrivé d’envoyer mes enfants dans les fourrés tellement elles étaient immondes.
    Il y a aussi à mon avis urgence à installer des vespasiennes en priorité sur les places qui drainent des gros… buveurs (cf l’état des escaliers au cours d’estienne d’orves).

    Signaler
    • neomars neomars

      Oh que oui, Marseille a un peu de retard et pourtant les Vespasiennes c’est pas d’hier !

      Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    La phrase du jour, prononcée ce matin par Gaudin durant le conseil municipal, à encadrer et à afficher partout dans Marseille : “On peut pas tout céder dans cette ville, il faut de la discipline et un peu d’autorité.”

    Mort de rire.

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      C’est celui qui le dit qui le fait pas

      Signaler
    • Assedix Assedix

      Des mots qui resteront dans les mémoires, sans aucun doute… Et qui gagnent encore en saveur replacés dans leur contexte: l’extension des horaires d’ouverture de la plage des Catalans

      Signaler
  4. Mars1 Mars1

    Les toilettes publiques à Marseille : un feuilleton à rebondissements sans fin!
    En 2013, il était annoncé l’installation de “toilettes de luxe” en centre ville, on a vu des Algeco par ci par là, insuffisants et vite “débordés”.
    Aujourd’hui on apprend que c’est la métropole qui doit installer des toilettes à Marseille… Si leur entretien est fait avec autant d’efficacité que le nettoyage des rues, ça promet!

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    Invitation pour une punition extrême, mesdames messieurs les conseillers municipaux , venez utiliser ne serait-ce qu’une seule fois les toilettes publiques du Parc Longchamp !
    Les mamans et leurs enfants ne sont pas des animaux !!! Il est des urgences qui sont vraiment urgentes !
    Je suis persuadé qu’il ne s’agit pas d’argent, que l’entretien de ces toilettes publiques est prévu dans le budget des parcs et jardins, il manque juste un peu beaucoup de volonté citoyenne et d’autorité à nos élus

    Signaler
    • neomars neomars

      Et le plus drôle, c’est que si vous êtes un papa et que vous emmenez votre enfant baisser la culotte dans les fourrés, on vous regarde tout de travers à la sortie !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire