Les dossiers chauds du conseil métropolitain du 28 juin

Actualité
le 28 Juin 2018
2

Ce jeudi, le conseil métropolitain examine un grand nombre de rapports avant la trêve estivale. Contractualisation avec l'État, nouvelles lignes de transports, chantier de rénovation, le menu est riche.

Les dossiers chauds du conseil métropolitain du 28 juin
Les dossiers chauds du conseil métropolitain du 28 juin

Les dossiers chauds du conseil métropolitain du 28 juin

Trêve estivale oblige, le conseil métropolitain aborde le tournant de l’année avec un ordre du jour plein comme la plage des Catalans le premier samedi des vacances. Et comme souvent à l’approche de l’été, c’est une diète que s’impose la toute nouvelle institution. En cause, le nouveau dispositif de contractualisation avec l’État qui impose de juguler au plus serré les dépenses de l’institution. Cette cure d’austérité imposée n’empêche pas la métropole Aix Marseille Provence de faire voter une longue série de dossiers chauds que Marsactu donne ici une sélection non exhaustive. La métropole sous contrat À combien de crans les conseillers métropolitains doivent-ils serrer la ceinture ? “1,35%. C’est ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Septembre 2019 pour Gèze “si tout va bien”, + 8,5 M€ de rallonge… L’entretien 100 000 €… “que l’on peu évaluer”, donc c’est sûrement plus, x 5 ans? Ces élus et “responsables” politiques continuent à faire comme si l’argent apparaissait par magie, effaçant ainsi leurs errements…

    Signaler
  2. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    L’histoire de la station capitaine Guèze fait rigoler toute la France. Hier encore un article du journal « le Dauphiné Libéré » pointait l’abandon des quartiers populaires par la municipalité Gaudin.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire