Les 700 000 euros de dépenses irrégulières des sapeurs-pompiers

À la une
le 16 Jan 2014
5
Après onze pages très détaillées, le jugement de la chambre régionale des comptes tombe comme un couperet. "Monsieur X est déclaré débiteur envers le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône" de plus de 700 000 euros pour les exercices de 2008 à 2010. Ces sommes réclamées correspondent à cinq charges que la chambre reproche au comptable. Trois d'entre elles font référence à des indemnités versées indûment, les deux autres concernent le fameux Cireex, ou plus pompeusement Centre international de ressources et d'expertises sis à Fos-sur-Mer. Il apparaît sous la lettre W dans le jugement de la chambre. ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Richard Richard

    oups!! juste une remarque, deux petites phrases ont concentré trois fautes de frappe 🙂 Inhabituel!! 🙂

    “Outre qu’il peu(T) interjeté(ER) appel devant la cour des comptes, “le système est régulé”. Comme nous l’a indiqué le président de la chambre, “il va pouvoir demandé(ER) une remise gracieuse au ministre des Finances. Il restera à sa charge de petites sommes”. “

    Signaler
  2. JL41 JL41

    On peut être bon en orthographe, mais il faut aussi s’améliorer en postant les commentaires. Un peu de patience, en ouvrant une fenêtre sur autre chose par exemple, pour que le commentaire ait le temps de passer dans les « tuyaux » un peu encombrés ce matin. Les commentaire multiples se multiplient et rendent inefficace l’affichage où l’on peut les choisir. Les gestionnaires du site pourraient d’ailleurs supprimer ces doublons.

    Signaler
  3. JL41 JL41

    Moi aussi j’ai fait une faute, mais c’est à cause du clavier, depuis que j’ai posé le Bescherelle dessus. Pour ceux qui ont des insomnies : http://www.bescherelle.com/
    Pour égayer le sujet, je rappelle l’excellent commentaire de Zaqsa dans l’article précédent sur les œuvres de Maggi à propos de ses proches : « L’échelle des pompiers plus efficace que l’ascenseur social … ».

    Signaler
  4. Candide Candide

    HHHHHHAAA, le statut de Comptable public…C’était un inspecteur des impôts qui m’y avait iniié, plein de rancune qu’il était de ne pas avoir plutôt passé le concours du Trésor : Comptable public c’est LE PIED. Outre qu’ils ne risquent ps grand chose comme démontré ci-dessus, ils se tapent des prîmes à faire rougir un douanier, primes précisément justifiées par…sa soit-disante responsabilitée, exhorbitante pour un fonctionnaire.
    Bon, allez, les dernières primes seront moins grosses et sa retraite de même, mais il serait temps qu’on remette à plat ces us et coutumes moyenageux.
    TOUT LE SYSTEME FRANCAIS EST PERCLUS DE CES RHUMATISMES, vouloir réformer est illusoire, même Sarko n’est pas allé bien loin quand il a voulu juste imaginer d’essayer : ‘pas touche au Trésor, Petit, le chef en Frââânce c’est la haute administration.
    Tenez-le vous pour dit, les Gueux.

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    monsieur B Gilles ronge l’os jusqu’à la moelle…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire