Le tramway de Rabat passe par le Port de Marseille
Le tramway de Rabat passe par le Port de Marseille
C’est l’excellent site internet spécialisé meretmarine.com qui nous apprend que c’est la CMA CGM qui est en charge de transporter de Marseille à Rabat les rames du futur tramway de la capitale marocaine. En réalité c’est à Comanav, la filiale marocaine de la CMA, et à son navire Aknoul, que le groupe français Althom, qui construit ce tramway à la Rochelle, a confié le transport maritime. Meretmarine.com nous indique que ce n’est pas une première pour la CMA CGM, très spécialisée dans ce type de transports, « Le groupe transporte notamment des métros, des trains, des locomotives, des voiliers tel que le trimaran d’Ellen Mac Arthur, des machines outils qui peuvent peser jusqu’à 400 tonnes, des avions en pièces détachées, etc. », explique à meretmarine.com un représentant de la CMACGM.
les rames du tramway de Rabat chargées à Marseille sur meretmarine.com
en savoir plus sur le tramway de Rabat avec Wikipédia
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
L’information a été donné en premier par le site Econostrum ! Et c’est pas frais, ça date de quelques semaines déjà !!! En ce qui concerne votre titre, ” le tram de Rabt passe par Marseille”, avec un tantinet plus de café, vous seriez moins surpris puisque celui d’Alger est aussi passé par Marseille….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cher François,
Nous n’avons pas vu cette info chez econostrum, mais si vous nous indiquez un lien nous serons très heureux de les citer. Pour Alger, l’info est également dans l’article de meretmarine.com vers lequel nous renvoyons les lecteurs qui veulent en savoir plus. Quant à la fraicheur de cette info, nous ne revendiquons rien de particulier, et enfin j’avoue que la blague sur le café, si s’en est une m’échappe, un peu…
Se connecter pour écrire un commentaire.