Le “système” Jibrayel vaut un procès à l’ex député PS

Actualité
le 17 Août 2018
8

Deux juges d'instruction ont décidé du renvoi en correctionnelle de l'ancien député PS des quartiers Nord et toujours conseiller départemental. Ils l'accusent d'avoir mis la main sur des associations pour servir ses activités politiques.

Le “système” Jibrayel vaut un procès à l’ex député PS
Le “système” Jibrayel vaut un procès à l’ex député PS

Le “système” Jibrayel vaut un procès à l’ex député PS

L'enjeu

L'ancien député PS Henri Jibrayel est convoqué ce lundi devant le tribunal correctionnel. Il est accusé d'avoir détourné des subventions publiques destinées à des associations acquises à sa cause.

Le contexte

Nous republions ici un article paru en 2018. Les juges d'instruction chargés de cette enquête venaient de décider de son renvoi en correctionnel.

Après Sylvie Andrieux, Henri Jibrayel. Après la condamnation de la première, l’autre ex député PS des quartiers Nord de Marseille (battu en 2017) comparaîtra lui aussi devant un tribunal correctionnel. Comme l’a révélé Le Monde, les juges d’instruction Valéry Muller et Benoît Couzinet ont décidé le 3 août 2018 de l’y renvoyer pour prise illégale […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Dans le lot c’est donc lui qui prend… Le juge ne pouvait pas faire une action groupée?

    Signaler
  2. Manipulite Manipulite

    Du menu fretin ou du petit poisson de la côte pour rester dans le sujet ; les juges ont décidément du mal avec la pêche au gros. JN Guérini coule des jours heureux, le juge Duchaîne est censé lutter contre la corruption au niveau national voire planétaire; sa successeure à Marseille a eu une promotion à Nîmes après avoir dormi 2 ans sur le dossier. Désespérant.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Allons nous avoir droit là aussi, à la sempiternelle théorie du complot ?

    Signaler
  4. BernardMounier BernardMounier

    Espérons que l’instruction a été bien menée et que le jugement n’aboutira pas à une relaxe.

    Signaler
  5. Robert Robert

    Et les gens qui ont profité de ce système mafieux politique, que disent ils aujourd’hui ?
    Honteux, ils rasent les murs…
    Eux aussi méritent d’être interrogés par la justice, ils ont aussi des comptes à rendre à la société (entre autres à ceux qui paient les impôts).
    Que les langues se délient, je suis persuadé qu’il y a d’autres personnalités politiques à mettre au placard, d’autres socialistes des quartiers nords.

    Signaler
  6. LN LN

    …”il a parfois affaire à « monsieur Garcia » quand les factures tardent à être payées. Sollicité pendant l’enquête, le prestataire s’aperçoit vite qu’il s’agit en réalité de Sébastien Jibrayel…” Le 29eme adjoint donc de la bande à Ghali.
    Qu’adviendra-t-il si lors du procès si le fiston Jibrayel était inculpé, le PM le dégage ? Que fera S. Ghali pour son “protégé”, un autre chantage ? Cela peut-il remettre en cause la majorité absolue ?
    Cette équipe mal-faisante est le scotch sur le doigt du PM. Vat-ton se l’empéguer longtemps ?

    Signaler
  7. Jacques89 Jacques89

    Pas malin le père Jibrayel! Pour organiser des croisières il faut s’adresser à Alexis Kohler, la couverture est nettement plus efficace…

    Signaler
  8. vékiya vékiya

    heureusement que son fiston va relever le niveau sur la liste de ghali

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire