Le reggae vétéran d'Alpha Blondy au Dock des Suds

À la une
prammah
31 Mar 2010 0

Alpha Blondy, de son vrai nom Seydou Koné est sans doute la star internationale la plus populaire de la musique afro reggae. Digne héritier de Bob Marley dans son combat pour la paix, il joue une musique très imprégné de rythmes africains.  En anglais, en français ou en dioula, le chanteur ivoirien aux hymnes roots,  impose depuis 25 ans un son qui lui est propre, de « Jah Glory » en 1983 à « Jah Victory » en 2007…  Ses chansons débutent sous la houlette du célèbre producteur Clive Hunt, dont l’album « Cocody Rock » a signé la naissance du reggae francophone.

Ayant ressenti la morsure de la pauvreté et de l’injustice sociale, Alpha  Blondy veut interpréter une musique combative et militante, « une musique de tous les écorchés vifs du monde »». Avec un message social, politique et spirituel, ses textes aromatisés d’expressions populaires, cherchent à interpeler les consciences, mais ils savent sutout amener à la danse, ses concert  sont avant tout festif.

Ce vétéran du reggae roots sera à Marseille demain soir à 20h30 au Dock des Suds pour un concert en compagnie d’autres légendes, les  Jamaïcains The Gladiators, qui viendront défendre leur dernier album Continuation, sorti en avril dernier. Une soirée qui s’annonce pleine de bonnes vibrations.

Un lien Réservez votre place avec Digitick

Un lien Le Myspace d’Alpha Blondy et celui de The Gladiators


Rue Urbain V, 13002 Marseille, France

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE SPECIALE – 2 MOIS pour 2€

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire