Le président de la Fédération des chasseurs du département échappe à une condamnation

Actualité
le 24 Mai 2025
0

Cité à comparaître pour diffamation après une plainte du ministère de la Transition écologique, le président de la Fédération des chasseurs des Bouches-du-Rhône, Daniel Keller, a fait valoir la prescription des faits, jeudi 22 mai au tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence. Et a été entendu.

(Crédit : m01229 / Flickr)
(Crédit : m01229 / Flickr)

(Crédit : m01229 / Flickr)

“Tout ça pour ça.” En sortant de la salle d’audience correctionnelle d’Aix-en-Provence, jeudi 22 mai, le président de la Fédération des chasseurs des Bouches-du-Rhône (FDC 13), Daniel Keller, et ceux qui l’accompagnent, poussent un soupir de soulagement après une journée entière passée au tribunal. Non pas que l’affaire ait mis du temps à être jugée : elle a été expédiée en moins d’un quart d’heure. Mais parce qu’une audience à huis clos s’est tenue entre 14 h et 21 h, repoussant le début des débats à la soirée. Enfin, si l’on peut parler de débats, tant la prescription a été rapidement mise dans la balance. “Qui sont les véritables pourritures ?” Costume cintré et baskets aux pieds, Daniel Keller ne pouvait pas afficher un air ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire