Le port de Marseille se lance dans le halal
Le port de Marseille se lance dans le halal
La poignée de restos Quick qui servent du halal ? Une broutille. Le port de Marseille a posé aujourd’hui avec son homologue malaisien de Klang les bases d’un « réseau mondial de plateformes de distribution de produits halal« . C’est donc à l’échelle du conteneur que le GPMM (Grand port maritime de Marseille pour les intimes), s’attaque à un marché de 150 milliards de dollars, qui affiche des taux de croissance à deux chiffres. Comme quoi il n’y a pas que les croisiéristes qui booment sur les bateaux.
Si le port compte sur un marché local important – 2 millions de musulmans en Paca et Rhône-Alpes – il vise plus largement l’Europe et la Méditerranée pour écouler la production envoyée depuis la Malaisie. Et pourquoi pas d’ailleurs, puisque l’idée est d’étendre le réseau à des pays exportateurs comme le Brésil, la Chine, l’Asie du Sud Est, le Moyen-Orient… Marseille accueillera pour cela le World Halal Forum en juin 2011.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
” Le world hallal forum ” … Sans déconner =)
Se connecter pour écrire un commentaire.
C est la même viande,décidément la religion est la plus belle arnaque….
Se connecter pour écrire un commentaire.