Le plus gros pollueur du Rhône Fibre excellence sera jugé en correctionnelle
Elle s'est fait connaître pour l'ampleur de ses pollution de l'eau et de l'air. Depuis 10 ans, la papeterie de Tarascon fait régulièrement l'objet d'arrêtés pointant la nécessité de sa mise aux normes. Suite aux plaintes d'associations et de riverains, Fibre excellence est convoquée en correctionnelle ce 6 janvier.
L'usine de pâte à papier Fibre Excellence Tarascon. Photo : Pierre Isnard-Dupuy
Tarascon, Cortiou, Cassis, La Ciotat, même combat! Des services de l’Etat aux ordres des politiques qui freinent des quatre fers devant les sanctions ou attendent que tout rentre dans l’ordre avant de faire les constats qui conduisent à: “circulez y a rien à voir”. Si la justice doit intervenir à la suite des plaintes déposées par les riverains comment peut-on encore justifier le bien-fondé de la représentativité dans notre “démocratie”?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il manque des virgules dans le titre, non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Non, juste une majuscule à Excellence
Se connecter pour écrire un commentaire.
Article futuriste (daté du 28 Jan 2020 !)
Pour toutes ces situations de pollutions qu’on laisse traîner, le meilleur moyen, s’il y a volonté d’agir , c’est de faire comme pour les dealer :taper au portefeuille.
Il faut arriver à dire : Oui vous pouvez polluer , le temps que vous arrangiez les choses, mais en attendant c’est une astreinte de XXX euro par jour de production, et ça augmente de X% tous les mois. c’est le message qui marche le mieux avec la “main invisible du marché”
Se connecter pour écrire un commentaire.