Le plus gros pollueur du Rhône Fibre excellence sera jugé en correctionnelle

Info Marsactu
le 28 Jan 2020
3

Elle s'est fait connaître pour l'ampleur de ses pollution de l'eau et de l'air. Depuis 10 ans, la papeterie de Tarascon fait régulièrement l'objet d'arrêtés pointant la nécessité de sa mise aux normes. Suite aux plaintes d'associations et de riverains, Fibre excellence est convoquée en correctionnelle le 12 mai.

L'usine de pâte à papier Fibre Excellence Tarascon. Photo : Pierre Isnard-Dupuy

L'usine de pâte à papier Fibre Excellence Tarascon. Photo : Pierre Isnard-Dupuy

Considérée comme « le principal pollueur du bassin du Rhône » par l’agence de l’eau, l’usine de pâte à papier Fibre excellence de Tarascon va devoir répondre aux questions de la justice. À l’issue d’une enquête préliminaire qui aura duré trois ans, le parquet local a décidé de renvoyer l’entreprise en correctionnelle pour plusieurs infractions au code […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Pierre Isnard-Dupuy
Journaliste.
Jean-Marie Leforestier
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jacques89 Jacques89

    Tarascon, Cortiou, Cassis, La Ciotat, même combat! Des services de l’Etat aux ordres des politiques qui freinent des quatre fers devant les sanctions ou attendent que tout rentre dans l’ordre avant de faire les constats qui conduisent à: « circulez y a rien à voir ». Si la justice doit intervenir à la suite des plaintes déposées par les riverains comment peut-on encore justifier le bien-fondé de la représentativité dans notre « démocratie »?

    Signaler
  2. Alain Dex Alain Dex

    Il manque des virgules dans le titre, non ?

    Signaler
    • barbapapa barbapapa

      Non, juste une majuscule à Excellence

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire