Le nouveau PDG de La Provence fâche d’emblée le personnel
Lors du comité d'entreprise du groupe La Provence, le PDG Jean-Christophe Serfati a donné une définition peu commune du métier de journaliste. "Il consiste de plus en plus à raconter des histoires autour des marques avant de les diffuser au plus grand nombre" a-t-il écrit avant de se rétracter dans un communiqué à la rédaction. Les élus du personnel ont pour la première fois rejeté à l'unanimité le plan de développement de la direction.
Le nouveau PDG de La Provence fâche d’emblée le personnel
Même pas surpris. C’est pour ça que je suis abonné à Marsactu et pas à la Provence !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand les affairistes mettent la main sur les média, ce n’est bon ni pour le débat public et la démocratie, comme l’indique d’ailleurs la “séquence” actuelle (attention attention, danger, nouveau mot/ valise) ni pour les lecteurs, ni bien sur pour les journalistes! Entre la liberté d’information et le professionnalisme d’une part, et le busness plan de l’autre, il faut choisir, et on connait d’avance leur choix. Malgré tout le fric investi dans leurs formations et leur coaching (attention…)il arrive que les managers se plantent, se laisse aller entre un temps de leur cerveau indisponible, pour cause de formatage aigü¨et le racontage d’histoires autour du magot…
Les journalistes ont bien raison de s’inquiéter de leur probable passage sur le banc des remplaçants. On aura eu le temps de le voir venir pourtant, mais y en aura encore pour être étonné. La Provence, chronique d’un naufrage annoncé!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Même pas surpris! Il y a belle lurette que je ne lis plus La Provence si je veux être un tant soit peu informé correctement… Les médias autres ne manquent pas sur place 🙂
Cela dit, quel gâchis ce journal emblématique, pris en mains par de vrais journalistes il aurait pu devenir un bel outil…
Se connecter pour écrire un commentaire.