Le parquet demande le renvoi en correctionnelle de l’ex député Jean-Pierre Maggi
Le maire de Velaux est notamment poursuivi pour détournement de fonds publics et favoritisme dans sa gestion du service départemental d'incendie et de secours (SDIS 13). Le parquet réclame aussi un procès pénal pour l'ancien directeur de la structure, le colonel Luc Jorda.
Jean-Pierre Maggi, maire de Velaux. Photo Julia Rostagni.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ex-député…mais de quel parti politique… ah quand il faut parfois tirer les vers du nez de Marsactu…
Se connecter pour écrire un commentaire.
un socialo c’est noté dans l’article
Se connecter pour écrire un commentaire.
A propos de nez, peut-être certains devraient-ils songer à y jucher des lunettes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si, si, en début d’article “ex député socialiste” Marsactu honnête.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce cumul de favoritismes est impressionnant. Mais le plus beau est sans doute l’embauche d’une connaissance au bout d’un an de stage dont 8 mois de maladie…
Quand je vous disais que ce genre de pratiques était monnaie courante ? (car pour un d’attrapé il y en a 10 qui passent entre les mailles du filet…)
Nous attendons maintenant tous avec impatience des nouvelles la suite de l’affaire du plus gros poisson de tous, j’ai nommé Jean-Noël Guerini…Est-il si visqueux pour arriver à ne pas se laisser attraper ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Au suivant !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah que l’on a à faire ici à du lourd! Si on additionnait les coûts des détournements de fonds, des prises illégales d’intérêts et des trafics d’influence, ça fait quand même une note salée pour nous autres pauvres contribuables bucco-rhôdanniens. Bon, ils ont mis quand même du temps à la faire l’addition : 9 ans après l’alerte initiale des 3 pompiers et 7 ans après celle de la cour des comptes. Peut être aussi du temps à la rendre publique, une semaine après des élections encore une fois… Comment voulez vous bonnes gens que la foultitude de voleurs de pommes et de manifestants jugés en flagrants délits (parfois pour des délits pas trop flagrants) aient encore confiance dans la justice de “leur” pays! Mais ne pinaillons pas, faut mieux tard que jamais et puis le service public de la justice n’a pas été trop épargné en 12 ans de sarkhollandisme…
Et donc, encore une branche pourrie du P”S”13 qui, même si elle disparait dans un proche avenir, aura apporté une contribution très active à “la raréfaction de l’argent public” comme ils disent!
Et encore une bonne leçon donnée aux citoyens de ce département, qui pourtant n’en ont pas manquées ( on se demande ce qu’il leur faut!), comme quoi le cumul des mandats, ici d’un député/maire/conseiller général…, couillonne bien souvent les “mandants”, et créé un écosystème très favorable au “contexte clientéliste”, selon le mot de M Ludovic Leclerc.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les francs-macs PS ! Toute une époque, toute un pratique, toute un politique…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rendre service à certains est à peu près l’inverse de rendre service à tous, à l’intérêt général. D’ailleurs pour bien continuer à “rendre service”, il faut surtout laisser la population dans la situation d’avoir besoin de services. La maggi-cratie passera-t’elle les élections ?
Se connecter pour écrire un commentaire.