Le nouveau maire de Fos veut garder la ville à gauche face un RN fort mais sans candidat
René Raimondi, maire divers gauche de Fos pendant 14 ans, a démissionné en décembre 2018 pour laisser la place à son premier adjoint, Jean Hetsch (PS). Face à ce successeur moins charismatique, Philippe Maurizot, candidat LR, pense pouvoir l’emporter dans ce bastion de la gauche où 60 % des électeurs ont pourtant voté pour Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017.
Jean Hetsch, le maire de Fos-sur-Mer, en campagne pour sa réélection.
L'enjeu
Successeur en cours de mandat de René Raimondi, le nouveau maire de Fos-sur-mer doit faire aussi bien que son prédécesseur René Raimondi.
Le contexte
La ville industrielle est une des rares communes dirigées par un élu socialiste dans le département. Le RN arrive en tête au premier tour à chaque élection mais peine à trouver une tête de liste.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une épreuve d’aptitude au droit de vote ne devrait-elle pas être obligatoire ? A la lecture de cet article, j’en suis d’autant plus persuadé ! Il me semble que bien peu d’ électeurs savent ce que recouvre les termes de démocratie, de république, de citoyenneté, d’intérêt général, de bien commun, de communauté, de collectivité, de vivre ensemble, de solidarité, etc. etc… Ceci dit, je viens de passer 15 jours à Fos chez une parente. Le vieux village est agréable mais désert dès le coucher du soleil, sauf les bars. Les usines, dont les cheminées crachent d’épaisses fumées suspectes nuit et jour, et les affreux lotissements sont des furoncles à mèche. J’ai trouvé que l’argent avait une odeur… nauséabonde !
Se connecter pour écrire un commentaire.