Le marché aux puces perd son boucher et une tranche de son histoire
Depuis la rentrée de septembre, les visiteurs du marché aux puces ont pu constater la fermeture du boucher historique Slimani et celle du supermaché Lidl. Un mauvais signal pour les commerçants toujours en place, qui peinent à faire leur chiffre d'affaires et n'arrivent toujours pas à entrevoir l'avenir du lieu.
La boutique Slimani a tiré le rideau. Photo : Violette Artaud
L'enjeu
Avec le départ du boucher historique Slimani, qui disposait du seul abattoir halal du département, et du supermarché discount Lidl, le marché aux puces s'enfonce un peu plus dans le déclin.
Le contexte
Euroméditerranée construit un nouveau quartier qui prend en étau le marché. Ce dernier fait vivre de nombreux habitants des quartiers nord mais repose sur une propriété privée mal gérée.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Un nouvel épisode de la lutte des classes. Les aménageurs-investisseurs-promoteurs et leurs plans qui repoussent les pauvres. Détruire de l’existant et des usages pour mettre de l’immobilier qui leur rapportera à court moyen terme. Expropriation au moins là ça dit son nom. C’est bien
Se connecter pour écrire un commentaire.
À la lecture de cet article une fois encore, il en ressort que les transactions immobilières marseillaises sont toujours aussi claires.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Afin de revitaliser le marché aux puces nous pourrions d’ailleurs de proposer à Tian d’ouvrir une blanchisserie ou bien l’un de ces bureaux de transfert d’argent. Son savoir faire ferait sans doute merveille.
Se connecter pour écrire un commentaire.