Le groupe PS désigne JN Guérini comme futur président du conseil général, le putsch a fait pschitt

À la une
le 30 Mar 2011
29

Selon nos informations, Jean-Noël Guérini vient d’être désigné comme candidat à la candidature pour la présidence du conseil général par le groupe socialiste, confirmant en cela le vote des militants hier. Une vraie promenade de santé pour JNG, presque un plébiscite. Marie-Arlette Carlotti et Michel Pezet, les opposants potentiels, ont fait – un peu, mais pas trop fort non plus – entendre leur petite musique.  Seule concession arrachée au raïs des Bouches-du-Rhône : il se serait engagé à démissionner de la présidence du CG, non pas seulement si il est mis en examen, mais si il devait être renvoyé devant un tribunal. C’est à dire de toute façon pas avant la Saint Glin-Glin, si ça devait avoir lieu un jour. Il aurait même réussi à pousser de la présidence du groupe PS  Hervé Chérubini, soupçonné d’avoir lui aussi eu quelques envies de changement de régime, pour y mettre à la place Mario Martinet, le porte-flingue du grand ami de JNG, le sénateur-maire de Berre l’Etang, Serge Andréoni. Voilà, du grand art. Circulez y a rien à voir. A demain donc pour l’élection de l’Empereur.

Un lien Vous pouvez suivre en direct l’élection du Président du CG 13, à partir de 10 heures depuis la « télé du CG 13″ , et, oui, et oui et aussi via le compte de Twitter de marsactu

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jojomigrateur Jojomigrateur

    Comment vouliez vous qu’il en soit autrement ? JN Guerini n’était absolument pas inquiet et en ce moment il doit jubiler, picolant entres potes, parfois en Corse, en compagnie de quelques élus et de son avocat….

    Signaler
  2. DALLO DALLO

    Attention : si Guérini n’a pas la majorité au premier tour demain il ne sera pas élu.
    Le vote est secret et il suffit de quelques opposants de gauche bien camouflés s’unissant aux troupes UMP pour faire basculer la majorité, au 3ème tour, à la majorité relative …

    Signaler
  3. Pierre Boucaud Pierre Boucaud

    Cher Dallo,
    Vous avez raison, tout est toujours possible, mais là, la probabilité devient de plus en plus faible….

    Signaler
  4. charlexx charlexx

    Si ça se fait comme ça, le PS est destiné à un plongeon sans retour sur les BdR

    Signaler
  5. couri24 couri24

    Jojo vous constaterez que malgré toutes les attaques de la presse,du clan Muselier,de queques socialistes frondeurs J N Guerini est en passe de gagner.
    La seule vérité pour le moment c’était(putain çà fait du bien de parler au passé) d’écarter Guerini de la course à la mairie…….et tous les moyens étaient bons.
    Tant de haine, de fausses infos,des reprises d’infos sans contrôle,pour arriver à quoi pour Muselier……..à rien.
    Vos remarques restent du niveau du reste des commentaires,il arrivera bien un moment ou l’autoroute de l’info changera de sens pour redonner toutes la vérité à cette affaire.
    -marchés truqués,opac,munitions et armes,terrain du Mentaure,déchets d’origines privés sur le Mentaure,voyoucratie.
    RIEN n’est démontré pour le moment et J Noel en est très loin de tout çà.Parler à son frère (en corse) pour l’informer qu’une enquête préliminaire et humainement NORMAL,le contraire aurait été grave,et il doit bien avoir des profs de langues Corses ou les gendarmes Corses pour traduire des écoutes.

    Ricou 24

    Signaler
  6. Titou Titou

    Le porte flingue? non mais attendez là, Monsieur Boucaud, niveau vocabulaire, y a des limites. C’est quand même grave d’employer ce genre de termes. Ouf !

    Signaler
  7. Sammy13 Sammy13

    En tout cas, grand art ou pas, le monde politique se divise en deux: ceux qui travaillent (avec efficacité tant qu’à faire, mais si il y a des critiques) et ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans bouche, se contentant de vouloir mais sans se donner les moyens de pouvoir ! ” De la bouche “, comme on dit élégamment à Marseille. Denier exemple, révélateur, ce papier de l’Expansion de Thomas Chemin, qui fait le classement (encore ? oui oui) de l’efficacité des députés de Marseille. Vous laisse lire…
    “Celui qui ferme le ban marseillais, c’est Renaud Muselier. Sur l’ensemble des députés français, il hérite de la 491e place. Le flamboyant médecin de la Canebière ne fait pas d’étincelles dans l’hémicycle, ni en commission des Affaires étrangères, où il n’a été présent que soixante-quatre fois alors qu’il en est le vice-président”.

    Que dire de plus, à ce niveau d’incompétence, ça relève de la vocation !

    Signaler
  8. Malice Malice

    Et Samia elle fait quoi sur la photo ; elle coule aussi avec le bateau bleu ?

    Signaler
  9. Chetou Chetou

    Marsactu ne fait pas dans la dentelle. Aucune neutralité et des jugements a tout va! Pas bravo 🙁

    Signaler
  10. squale66 squale66

    déprimant DE CONSTATER QUE L’omerta est toujours là…. j’espère que les dirigeants du PS prendront des décisions rapides pour stopper cette mafia généralisée (qui touchent sans doute d’autres partis politiques), un triste secret de polichinelle marseillais.

    Signaler
  11. ribellu ribellu

    …..Bien que défenseur de la présomption d’innocence, je pense que la meilleure des choses que Guerrini avait a faire pour le PS et la gauche à Marseille était de ne pas se présenter à la présidence….
    Mais hélas rien n’y a fait….Bravo à Marie Arlette Carlotti et à Michel Pezet d’avoir fait entendre publiquement leur différence…….

    Signaler
  12. jexprime jexprime

    le PS marseillais et national va payer très cher son manque de courage.

    Signaler
  13. SAUTERELLE SAUTERELLE

    Mauvaise image de la

    Signaler
  14. Totof Totof

    Ne deseperons pas il reste l’OM et le championnat

    Signaler
  15. Marius Marius

    Le guérinisme est le prolongement anachronique des vieilles tares politiques qui depuis des décennies collent une image déplorable sur Marseille.
    Il est bien regrettable que le PS national manque de courage.

    Signaler
  16. jb jb

    un candidat,
    le conseil general 13 est une république bananiere, et un certain G à ce que je peux lire en est le caniche….

    la voix de son maitre…

    Signaler
  17. bella ragazza bella ragazza

    l’élection de l’empereur??? OUI OUI !!!! celui que l’on appelle “le petit Napoléon des Accoules ” !!!! Quel courage les élus de gauche ……… Alors maintenant taisez vous à jamais les socialistes les communistes etc etc…….

    Signaler
  18. lucide lucide

    @gérard et autres amis, avoir un bon bilan comptable ne signifie pas qu’il n’y a pas abus de biens sociaux et c’est d’autant plus facile que les caisses sont correctement remplies.
    Cette atmosphère va jumeler Marseille à Fukushima où il faudra des années pour que les dégâts d’une ambiance empoisonnée soient réparés avec un petit bémol car il n’y a pas eu pour le moment qui que ce soit pour aller au milieu des radiations.

    Signaler
  19. alcau alcau

    La victoire de Guerini précède la défaite du PS. Comment peux-t-on condamner avec des cris de jeune fille les errements de M Woerth qui n’est toujours pas jugé et ne rien dire et faire lorsque des faits bien plus grave sont accomplis. le “Parlu corsu” de notre Raîs et son accent marseillais n’en diminue pas moins la gravité des faits.

    La droite est pourri on le sait mais la gauche se veut morale et républicaine alors pourquoi ne dit-elle rien à l’exception de Montebourg qui est l’honneur du PS.

    ma femme n’a pas voté à gauche aux dernieres élections cantonales, je ne l’ai pas suivi mais si la situation reste en l’état je ferai de même.

    Je voudrai également répondre à Gérard , qui, je l’espère nest pas appointé par le service communication du CG 13, l’evenuelle bonne gestion globale du CG 13 n’excuse en rien les détournements et les faits delictueux réalisés même si ceux sont peanut par rapport au budget global de l’institution car, et il le sait : ” Qui vole un oeuf vole un boeuf ”

    Enfin merci à Mars actu pour so, indépendance et son professionalisme

    Signaler
  20. liseron duveteux liseron duveteux

    A lire les commentaires triomphants, des démocrates socialistes des BDR,il y a de quoi se poser des questions.
    Voila un parti,qui dans ses statuts prevoient,que c’est lui qui désignera son representant à la présidence du CG.
    Entretenant de fait le culte de la personnalité,ça rappelle quelque chose…(les autre élus étant de seconde zone).
    Mais les statuts du conseil general,que prévoient-ils?

    C’est là qu’est le problème.
    Il parait anormal qu’une institution d’Etat, fut elle départementale,soit à la merci de magouilles claniques d’une minorité.
    Il parait anormal que ce même Etat, garant de nos libertes accepte ce genre de chose.
    Il parait encore plus anormal,quand cela concerne,une personne issue de ce Conseil general.
    Je me pose la question cette institution, qui dépense des fortunes colossales,en missions diverses et variées,n’est-elle pas d’abord un moyen de contrôle de la population des départements,par l’Etat,sous une apparence de contrôle par cette population.
    Toutes les dérives étant acceptées,hormis celle d’une vrai prise de pouvoir dans le bon sens du terme de cette pauvre population.
    Parce que si effectivement ce qui se passe dans les BDR,parait énorme,il faut savoir que c’est exactement la même situation dans tous les départements
    Seul change,le degré de visibilité.

    Signaler
  21. liseron duveteux liseron duveteux

    Minorité clanique,qui est pour une grande part employée de ce même Conseil General…

    Signaler
  22. caguette caguette

    J’ai entendu dire par JNG : “Moi je suis sorti de la Faculté des Pierres Plates à Marseille…”
    Les pierres plates c’est au bout de la jetée on prend le soleil et les bains de mer.

    Signaler
  23. liseron duveteux liseron duveteux

    Que pouvez nous dire sur la monarchie?

    Signaler
  24. DOUDOU DOUDOU

    Après le plebiscite des militants celui des conseillers généraux!
    Les temps sont durs pour les felons et les sournois amateurs de lettres anonymes!

    Signaler
  25. liseron duveteux liseron duveteux

    Mon grand poil à gratter,
    La décentralisation voulue et obtenue par Deferre à son époque,n’était pas pour desserrer l’emprise de l’Etat.
    Elle était voulue,pour que ses prometteurs aient plus de pouvoir,quitte à réinventer une féodalité qui ne dit pas son nom,sous l’oeil bienveillant de l’Etat.
    L’Etat doit être gagnant à tous les coups,sans avoir à donner les coups.
    Plus simplement dit,diviser pour mieux régner.
    D’ailleurs il est facile de constater que la très grande majorité des élus toutes catégories confondue sont des fonctionnaires.
    On n’est jamais si bien servi que par soi-même.
    Quel est ce pouvoir?
    Le pouvoir de voter l’impôt.
    Chacun à son tour prétextant que son impôt, est le bon impôt.
    Chacun étant désolé, que l’autre augmente,quand lui ne le fait pas,et puis augmente à son tour.
    Le contribuable étant toujours le même face à cette avalanche.
    Ce qui se passe dans les BDR,étant de nature,à nous distraire,à nous occuper l’esprit…
    Le citoyen s’émeut,l’Etat encaisse.
    Mais au fait ,Poil à gratter,en dehors de voter, soutenir Guerini,et autres amuses gueules démocratiques…payer vous des impôts?

    Signaler
  26. liseron duveteux liseron duveteux

    Et bien poil à gratter vous éveillez ma curiosité.
    je ne dois pas être le seul.
    Est-ce que ,un célibataire,sans enfant,sans livret A,client idéal de l’administration fiscale,pourrait-il me faire partager.
    Un cours magistral de science politique.

    Signaler
  27. druide67 druide67

    Tous ces élus sont pitoyables, ils sont la honte de notre république.
    Vivement 2014 que l’on diminue leur nombre de moitié, ce sera toujours çà de gagner.

    Signaler
  28. Tresorier Tresorier

    Election digne d’une république bananière ou le patron tien tout le monde par les postes, les subventions et les dossiers. Une vraie honte pour la région.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire