La Ville fait son marché pour le grand audit des écoles marseillaises
La Ville vient de lancer un appel d'offres pour un vaste audit technique des écoles marseillaises. Du sol au plafond, tout doit être inspecté en trois mois. Une nouvelle en demi-teinte pour les anti-PPP qui y voient un délai bien trop court pour un vrai bilan.
La cour de l'école Kléber à l'heure de la récréation des plus petits. (Photo : B.G.)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Des diagnostics faits à toute vitesse, on a vu ce que ça a donné pour l’habitat insalubre ou dangereux… on change rien !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Rue d’Aubagne : des rapports alarmants se succèdent depuis plusieurs années. Rien ne se passe, jusqu’au drame. Ecoles : des témoignages alarmants se multiplient en 2016. Rien ne se passe, jusqu’en 2019.
Pas de doute : Marseille est une ville parfaitement gérée, par des élus et des services parfaitement compétents… pour se presser lentement, tout en faisant des discours.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En attendant d’y voir clair, pour 6 millions d’euros, sur l’état de ses propres écoles – ce qui montre qu’il est suivi de près ! -, la ville s’emploie à transformer en four des cours de récréation : https://www.laprovence.com/article/societe/5533389/chaleur-etouffante-a-la-maternelle-saint-pierre-a-marseille.html
Avec toujours l’excellente Mme Casanova pour expliquer qu’elle ne sait rien et, en gros, qu’elle s’en fout.
Si elle levait de temps en temps le nez du recueil complet des oeuvres et discours de Jean-Claude Gaudin, elle pourrait peut-être piquer des idées dans d’autres villes et éviter de faire l’inverse de ce qu’il faudrait faire : https://www.lemonde.fr/smart-cities/article/2019/05/30/face-a-l-urgence-climatique-les-grandes-villes-doivent-arreter-de-se-faire-plaisir-avec-des-projets-experimentaux_5469459_4811534.html
Se connecter pour écrire un commentaire.
j’ai également lu cet article sur l’abattage de 2 platanes qui permettait de rafraichir la cours d’école. Les commentaires de l’élue sont accablants : les enfants supportent bien le soleil quant ils sont à la plage… ils ont qu’à porter un chapeau…
C’est un bonnet d’âne qu’elle devrait porter celle là !
Se connecter pour écrire un commentaire.
foutage de gueule supplémentaire. la nullicipalité est au top de son incompétence.
A croire qu’ils s’acharnent à la prouver, cette crasse intellectuelle.
comment font-ils pour ne rien louper ? les transports en commun, ils se sont plantés, l’habitat insalubre aussi… je déroule pas tout…. toute la gestion de la ville au sens le plus large du terme est à revoir.
ils multiplient les décisions idiotes et malheureusement certaines seront irréversibles….
et pendant ce temps là (“en même temps”) ils manifestent une arrogance inversement proportionnelle à la qualité de leur gestion !
On discute par ailleurs des possibilités de “grand remplacement” de cette équipe de bras cassés…. il faudra trouver des élus sacrément costauds, volontaires et déterminés !!! il va y avoir un sacré boulot !
Se connecter pour écrire un commentaire.
En parlant d’audit ,je me languis d’avoir le résultat de celui de la brigade financière de la Gendarmerie Nationale concernant la gestion du personnel .Tiens et Tian à ce propos il en est où avec la justice . Le jugement ne devait’il pas être rendu sous peu ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
tiens, et l’affaire de la SEM, elle en est où? La plus ancienne des grosses affaires judiciaires fera-t-elle l’objet d’un procès avant les municipales?
Se connecter pour écrire un commentaire.