Le conseil municipal de ce matin à Marseille encore sonné par le choc DSK

À la une
le 16 Mai 2011
6

Drôle d’ambiance ce matin au conseil municipal de Marseille. Gaudin avait sa tête des mauvais jours. Sans doute très agacé par les révélations du matin même de La Provence et de la Marseillaise au sujet du rapport de la cour des comptes sur la gestion des hôpitaux marseillais (AP-HM), qu’il préside en tant que maire de Marseille. Mais sans doute aussi troublé, comme le reste des élus de l’hémicycle municipal, par « l’affaire DSK », et la terrible photo en Une de médias du monde entier.

Une sorte de torpeur s’est abattue sur les rangs de la gauche et de la droite. Il y a bien eu quelques chicayas entre Gaudin et Mennucci. Un Gaudin qui d’ailleurs, malgré les éléments de langage venant de l’Elysée (ne rien dire, respecter la présomption d’innocence) n’a pu s’empêcher de s’offrir une petite provocation en répondant à une question de Mennucci : « qu’ est ce que vous voulez ? qu’on me mette les menottes dans le dos ?« , qui ne fit rire personne, même pas son camp.

De son côté dès hier après-midi, Jean-Noël Guérini, s’était fendu d’un bien opportuniste communiqué   » le respect de la présomption d’innocence , dans cette affaire, comme dans toute autre affaire judiciaire est pour moi une règle d’or« . A quelque chose malheur est bon. Nous avons profité de ce conseil municipal pour faire réagir Mennucci et Caselli qui se sont récemment engagés en faveur de DSK pour les futures primaires. Ils nous ont répondu, KO debouts, comme aujourd’hui l’ensemble des socialistes français :

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Ricou 24. Ricou 24.

    Nous aurion voulu les mêmes réactions il y a quelques mois dans les mêmes moments.
    Vos réactions vous grandissent,

    Ricou 24.

    Signaler
  2. casanovette casanovette

    … Et qu’en est-il de la question “cantine” qui … selon votre précédent article concernant la Sodexo, devait être abordée lors de ce conseil Municipal ? Plus rien ? Ce dernier article de Marsactu sur la question n’était qu’un vulgaire cul de sac ? N’est il pas plus intéressant de savoir ce qu’on met dans les assiettes de nos enfants à Marseille que d’en remettre une couche sur les dentelles tissées de toute pièce, autour des histoires de petites culottes de DSK ?

    Pierre, dites nous le franchement, si vous trouvez qu’on suit d’un peu trop près le fil conducteur de vos articles et d’exprimer une exigence, quand ce fil conducteur n’existe plus … tant, les histoires de petites culottes, il est vrai, peu faire perdre le fil !

    Signaler
  3. lucide lucide

    ” les mêmes moments” la comparaison est osée, là il ne s’agit pas d’argent.

    Signaler
  4. loule loule

    bernard debré facho.usa go home .pays polcier et militarisé maitre du monde trembler les fachos avec votre constitution a la sauce western avec un livre d histoire epais comme un wich sncf .madame clinton qui etait si heureuse quand les talibans est pris le pouvoir.c est leur merdier nous on doit partir rien a foutre la bas .etvoila qu ils veulent détruire l union euroéenne et éradiquer le socialisme de l europe et du monde.le facisme est de retour pays de façade et décadent .qu avait vous fait pour faire évoluer le monde a part vos salle guerre vous perdrée cette guerre par tout les moyens possible humains .trembler les fachos parole de marseillais.2600 d histoire et les drois de l homme écit dans le sang.contre la terreurr et la tyrranie le monde unies et libre sauront vous faire changer de cap vive la révolution castro le ché et tout les combattans pour un monde libre .reveiller vous on peut soulever des motagnes tous ensemble peuple du monde le facisme est de retour .vive la liberté.

    Signaler
  5. Carla2marseille Carla2marseille

    Vous avez raison Monsieur Boucaud, Caselli et Mennucci ont l air KO debout. Sur le fond tout ça est bien triste. Sur la forme, c’ est vrai qu ils en ont fait des efforts ces dernières semaines pour apparaitre comme les premiers soutiens de DSK et coller a son image. Ha, sondages quand tu nous tiens! Je me rappelle comme vous avoir lu dans La Provence le lancement en grande pompe du comite de soutien. Aujourd’hui, il va falloir rétro-pedaller. Caselli, on voit qu il a l habitude: il commence déjà a dire partout qu il y a plein d’autres bons candidats au Parti Socialiste. Ben voyons! Il va bientot nous dire qu’ Hollande est un grand visionnaire, qu’Aubry est une vraie femme d’État, que Valls est un jeune plein de talent, que même Segolene Royal n est finalement pas si mal que ça. C’est beau l’expérience!

    Signaler
  6. liseron duveteux liseron duveteux

    Un,cent mille et,personne.
    Très beau roman de Pirandello,qui nous explique ce qui arrive au ” séducteur socialo-fmiste”,si les faits étaient avérés…
    Très belle leçon d’humilité,au pays des fascistes selon Loule,ou n’existe pas comme chez nous…
    Selon que tu sois riche ou misérable…
    Pays des fascistes,ou l’humanité se presse,pour obtenir the green card…

    Mais la grande maison démocratique socialiste,était -elle en train de nous refaire un remake de 81?
    L’avenir va nous le dire.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire