Le commissariat de Noailles, point de tension pour l’hébergement des mineurs isolés
Trois mois après l'occupation d'une église pour dénoncer le manque de places pour mettre à l'abri les mineurs étrangers isolés, la situation ne s'est guère arrangée. Pour ceux qui n'ont pas trouvé de toit, le commissariat de Noailles devient souvent la dernière option pour ne pas finir la nuit dehors.
En fin de journée, des mineurs isolés étrangers attendent quasiment tous les jours pour essayer d'être mis à l'abri pour la nuit. (LC)
Articles liés
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
un responsable syndical de la Police : “« Si tout le monde vient dans le commissariat, c’est compliqué, il y a marqué hôtel de police, mais ce n’est pas un hôtel.”
Ironie de l’Histoire : c’était pourtant un hôtel ! “Le Grand Hôtel de Noailles”, avant qu’il soit fermé, se soit délabré puis, finalement, soit transformé en hôtel de Police…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Noailles était même un grand hôtel de luxe où, avant l’avénement de l’avion, descendaient les,voyageurs qui partaient ensuite en bateau vers l’Asie ou l’Afrique, vers les ” colonies” … Paradoxe et ironie de l’histoire les jeunes ressortissants de ces terres lointaines, décolonisées, viennent frapper à la porte de l’Europe et demander subsistances … Ces pays se vident de leurs forces vives, ratent on raté leur développement, certains subissent des guerres et la solution, semble-t-il doit venir de l’Europe qui a déjà joué un rôle dans l’histoire de ces pays … Quel énorme paradoxe !!! Einstein disait qu’on ne pouvait pas trouver une solution à un problème en s’appuyant sur les éléments qui ont conduit à ce problème. Il fallait inventer, créer quelque chose de nouveau. C’est pas gagné !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et il est où Monsieur “Moi, je tiens toutes les promesses de mon programme” ? et “en 2018, personne à la rue” ? C’est quoi le “en même temps” dans ce cas là ?
Se connecter pour écrire un commentaire.